Charles Bourgoin 09/04/2024 22h17
L’international français attire toutes les attentions à la veille du quart de finale de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund.
Parce qu’il a déjà exploré ces altitudes un peu plus souvent que les autres, Antoine Griezmann sera encore le facteur X de l’Atlético, mercredi, lors du match aller de l’Atlético de Madrid face au Borussia Dortmund, en quart de finale de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21 heures).
Diego Simeone a l’habitude de chouchouter son joueur vedette, mais au moment de se présenter devant la presse pour le protocole habituel de l’UEFA, le technicien argentin n’a pas hésité à mettre un peu de pression sur l’attaquant des Bleus.
« Nous avons besoin du meilleur Griezmann »
« Lors des derniers matches, Antoine s’est blessé et c’est donc difficile de le prouver sans jouer, Siméone a expliqué. Il a joué contre l’Inter après avoir fait un énorme effort pour être là et il a marqué le but du match nul. Il n’a pas joué depuis son début contre Barcelone et il est revenu contre Villarreal en meilleure forme et en réalisant une bonne première mi-temps. Ensuite, nous avons réalisé que nous avions besoin d’un remplaçant en attaque et Ángel Correa est arrivé et a très bien fait. Nous avons sans aucun doute besoin du meilleur Griezmann. »
« Le Borussia Dortmund est le rival le plus coriace qui nous attend. Axel Witsel, qui les connaît très bien, sait qu’ils ont de nombreuses qualités, a également annoncé l’entraîneur de l’Atlético. Le Borussia a été très bon à l’extérieur pendant quatre mois, et je ne pense pas qu’il ait perdu en déplacement pendant cette période. Et ils sont très forts en contre-attaque. Leur jeu aérien est à prendre en compte, notamment sur le plan offensif. Parmi les huit équipes encore en lice en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund est l’équipe avec le plus d’intensité. Nous devrons y faire face et jouer là où nous pensons pouvoir leur faire du mal. »