Nouvelles sportives

Griezmann, le coup de canon !

Avec un but sur penalty et une frappe puissante du droit, Antoine Griezmann a permis à l’Atlético de remporter un précieux succès contre Gérone (3-1) dans la course à la Ligue des Champions.

C’était une semaine européenne décisive pour l’Atlético de Madrid, et Antoine Griezmann a répondu présent. Elu homme du match lors de la victoire des Colchoneros face à Dortmund (2-1), mardi soir, en quart de finale aller de Ligue des Champions, l’attaquant français s’est encore montré crucial dans un duel entre prétendants à la C1, face à Gérone (4 -1).

La rencontre démarre pourtant mal pour l’Atlético, avec un but précoce du tireur ukrainien Artem Dovbyk (0-1, 4e). Mais l’Atlético a réagi avec un penalty transformé par Griezmann (1-1, 34e), et le match s’est prolongé dans le temps additionnel en première période. Gérone pensait avoir gagné un penalty, avant d’encaisser un but d’emblée, sur une tête d’Angel Correa (2-1, 45e+6).

Le doublé pour Griezmann

En seconde période, c’est Griezmann lui-même qui a mis son équipe à l’abri. Après qu’un ballon ait été raté par la défense catalane, le champion du monde 2018 a envoyé un coup de canon sous la barre transversale du gardien de Gérone. Une frappe… de la droite, une fois n’est pas l’usage, que « Grizi » n’a pas manqué de célébrer.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page