Griezmann, le coup de canon !
Avec un but sur penalty et une frappe puissante du droit, Antoine Griezmann a permis à l’Atlético de remporter un précieux succès contre Gérone (3-1) dans la course à la Ligue des Champions.
C’était une semaine européenne décisive pour l’Atlético de Madrid, et Antoine Griezmann a répondu présent. Elu homme du match lors de la victoire des Colchoneros face à Dortmund (2-1), mardi soir, en quart de finale aller de Ligue des Champions, l’attaquant français s’est encore montré crucial dans un duel entre prétendants à la C1, face à Gérone (4 -1).
La rencontre démarre pourtant mal pour l’Atlético, avec un but précoce du tireur ukrainien Artem Dovbyk (0-1, 4e). Mais l’Atlético a réagi avec un penalty transformé par Griezmann (1-1, 34e), et le match s’est prolongé dans le temps additionnel en première période. Gérone pensait avoir gagné un penalty, avant d’encaisser un but d’emblée, sur une tête d’Angel Correa (2-1, 45e+6).
Le doublé pour Griezmann
En seconde période, c’est Griezmann lui-même qui a mis son équipe à l’abri. Après qu’un ballon ait été raté par la défense catalane, le champion du monde 2018 a envoyé un coup de canon sous la barre transversale du gardien de Gérone. Une frappe… de la droite, une fois n’est pas l’usage, que « Grizi » n’a pas manqué de célébrer.
Au classement, l’Atlético compte quatre points de retard sur Gérone, qui perd du terrain dans le duel avec Barcelone pour la 2e place. Et l’Atlético consolide surtout sa place dans le Top 4, afin d’assurer sa qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.