Griezmann, l’arrêt décisif
Buteur face à Leganes, Antoine Griezmann a joué un rôle déterminant dans la victoire des Colchoneros (3-1). Diego Simeone apprécie que son joueur ne joue plus en équipe de France.
Antoine Griezmann a parcouru tous les états lors de la réception de Leganes au Wando Metropolitano. La réunion a commencé du mauvais pied. La faute à l’ouverture du score d’Yvan Neyou à la demi-heure de jeu. Et jusqu’à l’entame des vingt dernières minutes, les Colchoneros ont couru après le score en vain.
Les Madrilènes ont finalement réussi à égaliser à la 69ee minute grâce à Alexander Sorloth et Antoine Griezmann a permis à son équipe de prendre l’avantage dix minutes plus tard. La joie fut néanmoins de courte durée puisque les Mâconais écopèrent au passage un carton rouge. Heureusement pour le champion du monde français, l’arbitre a changé d’avis après avoir vu les images et l’ancien barcelonais a pu rester sur le terrain jusqu’au bout, Alexander Sorloth complétant la victoire de son équipe avec un troisième but.
« Il a pu se reposer le week-end dernier »
Antoine Griezmann pourrait en profiter. Et son entraîneur avec lui.
« Il a pu se reposer le week-end dernier et pour ceux qui ont l’habitude de jouer tout le temps, un week-end de repos peut faire la différence. C’est bien d’avoir un peu de temps pour se reposer », a expliqué Diego Simeone après la rencontre.
« La rencontre n’a pas été facile mais il a su identifier les choses que nous devions améliorer. Il s’est montré une nouvelle fois décisif et a montré la voie à ses coéquipiers. Il aide l’équipe à bien jouer et dès que l’équipe joue bien, il en tire toujours le meilleur parti. » a-t-il poursuivi, sans doute impatient de le voir porter à nouveau l’équipe madrilène, mercredi, lors du match contre Lille, en Ligue des Champions.