Malgré la posture affichée par Antoine Griezmann, pour qui l’équipe de France appartient désormais au passé, Paul Pogba, très proche du Madrilène, compte bien le convaincre de revenir s’il est lui-même rappelé.
Paul Pogba voit le bout du tunnel. Suspendu pour dopage suite à un contrôle positif à la testostérone en août 2023, le champion du monde français peut à nouveau s’entraîner et espérer retrouver les terrains en mars puisque sa suspension a été réduite de quatre ans à dix-huit mois.
L’ancien Mancunien, libéré de son contrat par la Juventus, voit les choses en grand pour son retour. « Il y a des propositions, puis il y a des choses intéressantes, et des choses pas très intéressantes… La Russie, tout ça, il y a eu des propositions, mais ce n’est pas l’objectif. Nous avons d’autres objectifs, a-t-il confié lors d’un live Twitch avec le streamer français AmineMaTue.
Un club qui joue la Ligue des Champions ? Pourquoi pas. Si cela arrive, bien sûr, pourquoi pas. Nous voulons toujours être dans les meilleurs clubs. Après ça ne dépend pas de moi, ça dépend de plein d’autres choses. »
Mais Paul Pogba a une autre idée en tête : il souhaite plus que tout retrouver les Bleus. « L’équipe de France me manque aussi. Les matchs de football me manquent, jouer me manque »a-t-il affirmé. Et en cas de retour en sélection, le natif de Lagny-sur-Marne compte s’entretenir avec Antoine Griezmann pour le convaincre de revenir sur sa décision d’arrêter l’équipe de France.
« Si je reviens, je l’appellerai directement, murmura-t-il. Je lui dis : ‘Viens tout de suite, reviens’. Si je reviens à la sélection, je l’appellerai directement. » Après avoir vécu une très mauvaise expérience avec l’Euro, au cours duquel il a parfois dû se contenter d’un rôle de remplaçant, Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale en septembre après 137 sélections et 44 buts, souhaitant laisser la place à la nouvelle génération.
Image de couverture : Au service vidéo Le Monde, en mai 2023. Christophe Cauroy Le monde…
Les chambres d'hôtel sont bondées dans les environs du siège de Ferrari à Maranello alors…
Une fois c'est oui, une fois c'est non. Après avoir repris quelques minutes en Coupe…
En 2014, l'Inserm indiquait qu'aucune donnée clinique basée sur des essais méthodologiques rigoureux ne pouvait…
Par Martin Leduc Publié le 20 janvier 2025 à 21h27 Ce mardi 21 janvier 2025,…
Pour le quinté d'aujourd'hui à Pau, Thierry Léger recommande de jouer les numéros 3,9,7,1,6,8,5,13.Le pronostic…