Nouvelles sportives

Griezmann, c’est pire que prévu

Relégué sur le banc de l’équipe de France pour le troisième match de l’Euro 2024 contre la Pologne, mardi à Dortmund, Antoine Griezmann a été lancé à l’heure de jeu mais n’a pas brillé. Pire, il est fautif sur le but adverse…

Face à la Pologne déjà éliminée, l’équipe de France, avec le retour de Kylian Mbappé, espérait décrocher une victoire confortable dans l’espoir de dépasser les Pays-Bas en tête du groupe D en
Euro 2024. Cela ne s’est pas passé comme prévu sur les deux terrains, mardi en fin d’après-midi, puisque les Bleus ont finalement été tenus en échec par les Polonais (1-1), à Dortmund, quand les Pays-Bas ont été battus par l’Autriche (2-3) à Berlin, sortant ainsi de la sélection. de Ralf Rangnick pour terminer premier !

Si Kylian Mbappé a ouvert le score sur penalty (56e), récompensant la domination des hommes de Didier Deschamps, la Pologne a pleinement profité de sa mise en lumière. Karol Swiderski a été rattrapé par Dayot Upamecano dans la surface et l’arbitre, qui n’a d’abord rien sifflé, a été alerté par son assistant vidéo pour visionner les images et donner un penalty que Robert Lewandowski a transformé. Le buteur du Barça butait sur Mike Maignan mais avait l’occasion de tirer le penalty pour égaliser (79e).

Olivier Giroud (à la place de N’Golo Kanté, Adrien Rabiot et Bradley Barcola) et n’a rien fait pour aider son équipe à se créer des opportunités de victoire. Il est surtout fautif pour l’action ayant conduit au penalty. Il se jette bien trop facilement devant Lewandowski. Le vétéran de 35 ans a réalisé un crochet plein axe sur Griezmann et a eu le temps de faire une louche vers Swiderski.

Griezmann n’aide pas son cas. Dans son rôle habituel de leader offensif des Bleus (en relais droit contre l’Autriche, en neuf et demi contre les Pays-Bas), le joueur de l’Atlético de Madrid n’a pas su porter son équipe comme il le fait depuis tant d’années. Pire, contre l’équipe néerlandaise, il n’a pas converti ses occasions devant le but, avec deux énormes ratés. Le gaucher de 33 ans n’a pas encore inscrit son Euro. Tout son pays s’attend à ce qu’il soit à un niveau plus correct en huitièmes de finale. Pour l’instant, c’est une catastrophe.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page