Ce mercredi, le numéro 1 français Ugo Humbert (15e) a affronté Tallon Griekspoor (47e). Le Néerlandais est devenu français en trois sets (4-6, 6-3, 6-2).
Grande désillusion pour le français numéro 1. Tenant du titre à Dubaï, le français N.1 Ugo Humbert (15e) a été éliminé mercredi au deuxième tour du tournoi ATP 500 contesté aux Émirats arabes unis par le 47e joueur mondial Tallon Griekspoor 4 -6, 6-3, 6- 2.
Le Mosellan de 26 ans, qui a été invaincu pour six matchs et son revers contre le N.2 Alexander Zverev au monde dans la manche de 16 de l’Open d’Australie, perdra des points précieux dans le classement ATP à la fin de la semaine.
Intitulé au tournoi Marseille ATP 250 il y a dix jours, Humbert avait idéalement commencé son jeu. Après avoir remporté un match au service de son adversaire à 2-2, le Français s’est tenu en jeu, n’ayant qu’un seul break à rejeter, pour empocher le premier tour 6-4. Le même scénario aurait pu se produire dans le deuxième set, mais Griekspoor a rejeté cette fois le ballon de pause des Français 2-2 avant de prendre le service de son adversaire lors du prochain match.
Impressionnant contre Jiri Lehecka (22e) au premier tour mardi et au premier tour mercredi, Humbert a progressivement perdu le contrôle de l’échange. Griekspoor en a ensuite profité pour briser les Français deux fois et mener 4-1 dans la manche décisive. Un retard impossible pour reconstruire la qualité de service du Néerlandais, auteur de 12 AES, dont trois sont consécutifs pour mettre fin au match.
En quart de finale, Griekspoor retrouvera le n.1 Daniil Medvedev (6e) de graines ou le Giovanni Mpeshi Perricard (29e) qui rivalise dans l’après-midi.
Troisièmement, le Tricolor s’est engagé à Dubaï mercredi, Quentin Halys (77e), le fémor russe Andrey Rublev (9e) mardi, le défie l’Espagnol Roberto Bautista (53e) pour une place au prochain tour.
Par Mathilde Seifert Publié 26 février à 21h44,, mis à jour 26 février à 21h50…
Le procureur de Paris, Laure Beccuau, a déclaré ce mercredi soir que "une partie des…
Le Maroc a annoncé mercredi l'achat de 168 trains, dont 18 TGV, pour environ 2,8…
Nouveaux détails! Michelle Trachtenberg… Les problèmes de santé du post Michelle Trachtenberg auraient contribué à…
L'arbitre de la réunion a été fortement critiqué par les dirigeants de l'Olympique de Marseille…
Il est poursuivi pour assassinat, tentative d'assassinat commis sur des dépositions de l'autorité publique des…