"Grey's Anatomy" : le faux cancer d'un pilier de la série
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Grey’s Anatomy » : le faux cancer d’un pilier de la série

« Grey’s Anatomy » : le faux cancer d’un pilier de la série

Résumé

Depuis le 15 octobre, une série choc est diffusée aux Etats-Unis sur la plateforme Peacock.

Celui-ci dévoile les coulisses de la série à succès Grey’s Anatomy et parle de l’une de ses scénaristes nommée Elisabeth Finchie.

Ce dernier a inventé de multiples histoires (certaines très sérieuses) pour remettre Hollywood sur pied.

Résumé

Depuis le 15 octobre, les Américains se précipitent vers une série intitulée Anatomie du mensonge et disponible sur la plateforme américaine Paon. Il raconte les coulisses d’une autre série au succès mondial ; à savoir Grey’s Anatomy lancé en 2005 sur ABC et évoque également les mensonges impensables d’un de ses scénaristes. Celui-ci s’appelle Elizabeth Finch et j’ai imaginé un scénario aussi incroyable qu’atroce de s’introduire à Hollywood.

Selon le quotidien britannique Tuteurcette jeune femme a a écrit plusieurs épisodes pour la série hospitalière sur le chondrosarcome, une forme rare de cancer des os. Une maladie qu’elle aurait développé en 2012discuter de ses maux au magazine Elle. À nos confrères, Elisabeth Finch a notamment révélé la nécessité d’avorter pendant une chimiothérapie.

Tous ces atrocités décrites et traumatisantes lui ont valu l’attention des Hollywood pour qu’elle adapte ses histoires sur le petit écran. Et des histoires traumatisantes, Elisabeth Finch l’a à la pelle.

Elisabeth Finch, scénariste de « Grey’s Anatomy » : celle qui a menti pour s’en sortir

Elisabeth a fait semblant d’une multitude de choses pour parvenir à ses fins. Cette dernière assure ainsi avoir a subi une greffe de rein et affirme que l’actrice oscarisée Anna Paquin lui a même fait un don. Elle raconte également avoir été traqué par un frère violent. Un frère qui aurait débranché son respirateur artificiel. Finalement, en 2018, Elisabeth Finch décide de a brusquement quitté son emploi après avoir appris la mort d’un ami, tué dans la fusillade de la synagogue Arbre de la vie de Pittsburgh.

L’Amérique entière est choquée par ses histoires jusqu’au jour où la vérité éclate. En effet, en 2022, le scénariste reçoit un appel d’un journaliste de Salon de la vanité nommée Evgenia Peretz. Celui-ci la prévient qu’elle s’apprête à sortir un article remettant en cause la véracité de ses propos. Un article qui paraîtra sur 2 mai 2022 et qui aura l’effet d’une bombe.

TOUT ÉTAIT FAUX ! Celui qu’on surnomme « Finchie » je n’avais pas de cancer, Elle ne connaît aucune victime de la synagogueson mon frère ne s’est pas suicidéetc. Ses collègues de travail sont sous le choc. « Nous avons travaillé avec une personne qui non seulement prétendait avoir un cancer, mais qui semblait en réalité avoir un cancer.« , a déclaré l’un d’eux à la presse.

Elisabeth Finch : explications tardives du scénariste de « Grey’s Anatomy »

Face à la vérité, la jeune femme s’est expliquée. Dans une interview accordée à Le cheville en 2022, elle déclare : «J’ai menti quand j’avais 34 ans et ce fut la plus grosse erreur de ma vie. Ce mensonge n’a fait que grandir et s’enfouir de plus en plus profondément en moi« . D’ailleurs, elle raconte comment tout a commencé. C’est suite à une opération mineure du genou. A ce moment-là, ses proches sont arrivés attentif etmerveilleux« . Mais le retour à la réalité a été brutal. Une fois l’intervention terminée, « c’était un calme plat«  explique-t-elle.alors j’ai menti et j’ai inventé quelque chose parce que j’avais besoin de soutien et d’attention, et c’est là que les mensonges ont commencé. »

Depuis la sortie du documentaire aux Etats-Unis, « Finchie » a republié un message sur son compte Instagram pour s’excuser ; elle qui vit désormais une vie tranquille loin des projecteurs.

Quitter la version mobile