Nouvelles locales

Grèves des étudiants en médecine : l’Ombudsman du Royaume intervient


Un nouvel acteur rejoint les efforts de médiation pour désamorcer la crise Facultés de Médecine et de Pharmacie. Alors que le dialogue est toujours rompu entre les étudiants et les deux services de tutelle (Santé et Enseignement Supérieur), une réunion est prévue ce jeudi avec l’institution de Médiateur du Royaumedit Yasser Derkaouiprésident du bureau de étudiants en médecine de Rabat.

Facultés de médecine : la crise continue, une autre année tumultueuse en perspective

« Nous espérons que ce nouveau processus de médiation débloquera les choses. Nous avons tout fait pour essayer de trouver une solution et éviter le scénario d’une année blanche », a-t-il assuré, exprimant ses remerciements à toutes les initiatives de médiation menées par les différentes forces politiques.

En outre, l’annonce de la date de la Année académique 2024-2025 dans le Facultés de Médecine et de Pharmacie n’a toujours pas eu lieu. Pour les étudiants en grève, si le retour à l’école intervient avant que la situation ne soit résolue,année académique 2023-2024 sera définitivement considérée comme une année blanche.

Pour rappel, la crise a éclaté fin 2023 suite au désaccord entre le gouvernement et les étudiants sur les revendications de ces derniers après l’annonce des mesures de réforme de l’enseignement supérieur. formation médicalePlus de 15.000 étudiants risquent de redoubler si aucune solution n’est trouvée à cette impasse qui dure depuis plus de neuf mois.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page