Les dockers des côtes Est et du Golfe ont conclu mercredi un accord de travail provisoire avec leurs employeurs, évitant ainsi une grève qui aurait pu nuire à l’économie quelques jours avant l’entrée en fonction du président élu Donald J. Trump.
L’Association internationale des débardeurs, le syndicat des dockers, et l’Alliance maritime des États-Unis, le groupe de négociation des employeurs, ont surmonté leurs divergences sur un point de friction majeur dans leurs négociations : l’introduction de machines automatisées de déplacement des marchandises dans les ports.
« Cet accord protège les emplois actuels de l’ILA et établit un cadre pour la mise en œuvre de technologies qui créeront davantage d’emplois tout en modernisant les ports de la côte Est et du Golfe », ont déclaré les deux parties dans un communiqué commun mercredi soir.
Après que les membres de l’Association internationale des débardeurs ont mené une courte grève en octobre, l’alliance maritime a accepté d’augmenter les salaires de plus de 60 pour cent sur six ans, à condition que d’autres parties de l’accord de travail – y compris les dispositions sur l’automatisation – soient résolues d’ici le 15 janvier. .
Le syndicat s’est opposé à l’introduction de machines automatisées dans les ports, affirmant que cela réduirait les emplois, une position qui a gagné le soutien de M. Trump.
« J’ai étudié l’automatisation et je sais à peu près tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet », a-t-il déclaré le mois dernier sur son site Internet Truth Social. « Le montant d’argent économisé est loin d’être à la hauteur de la détresse, du mal et du préjudice qu’il cause aux travailleurs américains, en l’occurrence nos débardeurs. »
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès. Si vous êtes en mode Lecteur, veuillez quitter et vous connecter à votre compte Times, ou vous abonner à l’ensemble du Times.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès.
Déjà abonné ? Se connecter.
Vous voulez tout le Times ? S’abonner.
Il vient de donner deux derniers concerts en France, à l'AccorArena de Paris Bercy, les…
Stade Rennais - Brest / Sampaoli : « Un nouveau cycle va démarrer demain »…
Conjonctivite, écoulement nasal, toux, fièvre, courbatures et nausées… Un certain nombre de travailleurs agricoles nord-américains…
Manifestation organisée par le parti roumain d'extrême droite Alliance pour l'unification des Roumains, contre l'annulation…
Trouver un appartement à louer est de plus en plus difficile, surtout depuis le 1er…
L'acteur, atteint de démence, est sorti en public pour la première fois depuis son diagnostic,…