Categories: Bourse Entreprise

Grève portuaire évitée grâce à un accord de travail quelques jours avant la date limite

Les dockers des côtes Est et du Golfe ont conclu mercredi un accord de travail provisoire avec leurs employeurs, évitant ainsi une grève qui aurait pu nuire à l’économie quelques jours avant l’entrée en fonction du président élu Donald J. Trump.

L’Association internationale des débardeurs, le syndicat des dockers, et l’Alliance maritime des États-Unis, le groupe de négociation des employeurs, ont surmonté leurs divergences sur un point de friction majeur dans leurs négociations : l’introduction de machines automatisées de déplacement des marchandises dans les ports.

« Cet accord protège les emplois actuels de l’ILA et établit un cadre pour la mise en œuvre de technologies qui créeront davantage d’emplois tout en modernisant les ports de la côte Est et du Golfe », ont déclaré les deux parties dans un communiqué commun mercredi soir.

Après que les membres de l’Association internationale des débardeurs ont mené une courte grève en octobre, l’alliance maritime a accepté d’augmenter les salaires de plus de 60 pour cent sur six ans, à condition que d’autres parties de l’accord de travail – y compris les dispositions sur l’automatisation – soient résolues d’ici le 15 janvier. .

Le syndicat s’est opposé à l’introduction de machines automatisées dans les ports, affirmant que cela réduirait les emplois, une position qui a gagné le soutien de M. Trump.

« J’ai étudié l’automatisation et je sais à peu près tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet », a-t-il déclaré le mois dernier sur son site Internet Truth Social. « Le montant d’argent économisé est loin d’être à la hauteur de la détresse, du mal et du préjudice qu’il cause aux travailleurs américains, en l’occurrence nos débardeurs. »


Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès. Si vous êtes en mode Lecteur, veuillez quitter et vous connecter à votre compte Times, ou vous abonner à l’ensemble du Times.


Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès.

Déjà abonné ? Se connecter.

Vous voulez tout le Times ? S’abonner.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

Le Louvre enrira sa collection avec 272 icônes chrétiennes de l’Est

L'acquisition de cette collection constitue un geste fondamental pour le Département des arts de Byzance…

5 minutes ago

Innovations pour mieux vivre avec la maladie

Le rapport "L'avenir de l'Assomption du diabète" publié par Abbott (Fabricant de dispositifs médicaux), Souligne…

6 minutes ago

Prénom original, prénom classique … c’est ce que les Français pensent vraiment de leur prénom (et celui de leurs enfants)

Westend61 / Getty Images / Westend61 8% des parents regrettent le prénom qu'ils ont donné…

16 minutes ago

Une étude de récompense d’événements de précipitations très intenses dans l’est du nord-est du Brésil

Cette étude évalue le rôle du changement climatique anthropique dans la probabilité et l'intensité des…

17 minutes ago

Taylor Lautner s’adresse à la honte corporelle Selena Gomez face après SAG Awards 2025

Taylor Lautner a parlé de commentaires cruels de honte de corps qui Selena Gomez reçu…

18 minutes ago