Les nouvelles les plus importantes de la journée

Grève de La Poste : « Ils n’en peuvent plus », pourquoi les postiers sont appelés à se mobiliser ce mardi 2 avril ?

Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale de La Poste pour ce mardi 2 avril. Le mouvement s’inscrit dans le cadre d’un bras de fer sur les conditions de travail et de rémunération des postiers dans les bureaux de poste.

La distribution de votre courrier risque d’être perturbée demain : les syndicats des salariés de La Poste appellent à la grève et à des manifestations ce mardi 2 avril pour dénoncer un « détérioration des conditions de travail » Et un « une précarité généralisée« .

« Les personnels de La Poste subissent des réorganisations, des mutations, et des pressions de toutes sortes, écrit le syndicat Sud PTT dans un communiqué. De plus, le recours à des emplois précaires devient massif et coupable de la part d’une entreprise qui doit assurer des missions de service public »écrit l’intersyndicale dans un communiqué publié ce vendredi 29 mars.

Des rassemblements dans plusieurs villes

Les syndicats dénoncent notamment « de maigres augmentations de salaire qui ne compenseront pas l’inflation qui écrase les revenus restants du personnel » et déplore le recours « massif » à des emplois précaires.

Les organisations syndicales estiment que les mesures prises conduisent à une « détérioration des conditions de travail ». Ils exigent son retrait et « l’ouverture de nouvelles négociations ». « Les postiers tirent la langue, sont au smic, ne supportent plus de voir leur emploi méprisé par une gouvernance qui joue le rôle d’apprentis actionnaires du CAC 40. ajoutent les syndicats.

Des rassemblements sont prévus dans plusieurs villes de France et de nombreux bureaux de poste devraient rester fermés ce mardi.

Quitter la version mobile