Greta Thunberg arrêtée lors d’une manifestation pro-palestinienne – POLITICO
Dans une autre vidéo, Thunberg a ajouté : « Des étudiants ont été arrêtés et sont emmenés au commissariat en ce moment même. »
Les manifestations sur les campus en soutien aux Palestiniens ont éclaté dans le monde entier au cours des 11 mois qui ont suivi l’attaque violente du groupe militant Hamas contre Israël, déclenchant une opération meurtrière des Forces de défense israéliennes à Gaza et en Cisjordanie.
La police de Copenhague a déclaré qu’une vingtaine de manifestants s’étaient rassemblés à l’université et que six d’entre eux avaient été arrêtés, a rapporté le média danois Ekstra Bladet.
La chaîne de télévision danoise TV2 a diffusé une vidéo montrant Thunberg arrêtée et mise à l’arrière d’un fourgon de police. La police n’a pas confirmé l’identité des personnes arrêtées, mais un porte-parole de Students Against the Occupation a déclaré à Reuters que Thunberg avait été arrêtée par les forces de l’ordre.
En octobre dernier, l’armée israélienne s’en était prise à Thunberg après qu’elle eut envoyé un message de soutien aux Palestiniens, peu de temps après l’attaque du Hamas. En décembre, Thunberg avait ensuite accusé Israël de « crimes de guerre » et de « génocide » alors que son offensive à Gaza s’intensifiait.
Politico En2Fr