Grenoble. Pas d’incident majeur lors du match GF38-ASSE au stade des Alpes
Le match de football à haut risque entre le GF 38 et l’AS Saint-Étienne (0-2) en Ligue 2, mardi soir au Stade des Alpes, n’a été marqué par aucun incident majeur. En raison de l’inimitié historique entre les ultras des deux clubs, un dispositif de sécurité exceptionnel mobilisant plus de 200 forces de l’ordre avait été prévu, le préfet de l’Isère ayant pris un arrêté pour limiter les risques d’affrontements.
Le dispositif policier visant à établir en permanence des zones tampons autour du stade pour éviter que les supporters des deux clubs soient en contact a parfaitement fonctionné à l’extérieur de l’enceinte, les bus ultras stéphanois étant placés en garde à vue. chargé vers 19 heures par la police au péage de Voreppe sur l’A 48 et directement transporté vers une zone « étanche » située au sein du centre sportif.
Dans le même temps, la police contrôlait strictement les déplacements à pied aux abords du stade d’une centaine de supporters du GF 38 avant le match.
Selon les informations de Dauphiné LibéréCependant, quelques incidents mineurs se sont produits dans le stade : un stadier a été légèrement blessé par un supporter stéphanois et quelques sièges ont été arrachés des tribunes. Mais aucun engagement particulier de la part des forces de l’ordre n’a été nécessaire.