Bourse Entreprise

Grenoble. La Métropole prépare sa réponse après la fuite des marques vers Neyrpic

Zara, Sandro, Claudie Pierlot, Maje… dans le centre-ville de Grenoble, la rue du Docteur-Mazet a vu plusieurs de ses magasins disparaître. Et elle n’est pas la seule. En catimini, certains ont posé leurs valises entre le week-end dernier et lundi, pour s’installer, dès son ouverture mercredi 2 octobre, dans la zone commerciale Neyrpic fraîchement inaugurée à Saint-Martin-d’Hères. Un nouveau coup dur pour la dynamique commerciale du centre-ville de Grenoble, qui ne sera sûrement pas sans conséquences.

En 2018, une convention votée par une délibération du conseil métropolitain (lire ailleurs) a été conclue entre le promoteur Apsys à l’origine de la mégastructure Martinère, la société des Halles Neyrpic, la Métropole de Grenoble et la Ville de Saint-Martin-d ‘Hères. Grenoble a refusé d’y participer car elle était opposée à l’implantation du centre commercial. A travers ce protocole, Apsys et la société Neypric s’engagent « à ne pas solliciter ni répondre aux demandes des marques…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page