Grenoble. Coups de feu tirés sur la place Saint-Bruno, en plein marché !
Ce samedi 12 octobre vers 10 heures, alors que le marché de la place Saint-Bruno à Grenoble était bondé, plusieurs coups de feu ont retenti au bar PMU « Le Galopin », situé à l’angle de la rue de la Pépinière.
Un café à la terrasse duquel plusieurs clients étaient assis à ce moment-là. Heureusement, personne n’a été blessé puisque le tireur a apparemment tiré en l’air dans ce qui semble être un geste d’intimidation.
Rapidement sur place, la police nationale a recueilli les premiers témoignages, certains faisant état de deux hommes en scooter, d’autres d’un tireur solitaire se déplaçant à pied.
Tandis que les policiers commençaient à rechercher le(s) suspect(s) dans le secteur, leurs collègues ont mis en place un périmètre de sécurité pour permettre de relever des traces et des indices, notamment à partir de plusieurs caisses de projectiles retrouvées sur place.
Dans l’indifférence générale des commerçants et badauds qui continuaient à déambuler dans les allées du marché et autour des boutiques de la place !
Il faut dire que le quartier Saint-Bruno, connu pour être l’un des pôles du trafic de drogue à Grenoble, est le théâtre régulier de fusillades, sur fond de guerres de territoire menées par des gangs concurrents.