Une vingtaine d’individus masqués vêtus de noir, selon un résident de la Place Saint-Bruno, se sont mis à courir comme s’ils étaient pourchassés, vers 15h45 ce mercredi 13 novembre, depuis la rue de la Pépinière et la rue Edgar-Quinet – où les points de vente de drogues et de cigarettes de contrebande sont généralement tenus – avant de disparaître.
Quelques secondes plus tard, un autre groupe d’individus est apparu, dont plusieurs étaient armés de couteaux, selon des témoins, et dont l’un a tiré deux coups de feu en l’air avec une arme de poing.
Un adolescent armé d’une machette interpellé et une arme à feu retrouvée
Aucun blessé n’a été signalé mais de nombreux témoins terrifiés se sont réfugiés dans des commerces dont les rideaux ont été baissés en toute hâte.
Les policiers de Grenoble, arrivés sur place un quart d’heure plus tard, se sont déployés en nombre et ont contrôlé plusieurs suspects, dont un adolescent de 15 ans interpellé en possession d’une machette. Il a été placé en garde à vue.
Au même moment, un témoin a rapporté aux forces de l’ordre avoir vu un homme jeter une arme de poing sous un véhicule en stationnement, arme qui a été retrouvée et saisie.
Face à cette nouvelle fusillade – qui, comme les nombreuses précédentes, est sans doute liée à la guerre menée par les trafiquants de drogue pour s’approprier ce lucratif point de deal – la plupart des commerçants de la place Saint-Bruno ont décidé de fermer boutique pour le reste de l’année. la journée.