Nouvelles sportives

Grégory Alldritt : « Il va falloir digérer », après la défaite de La Rochelle contre le Leinster

« On se sent vraiment marqué par cette défaite contre le Leinster…
C’est très très dur, vous savez, cette Champions Cup était un objectif important pour nous. S’arrêter en quarts et de cette façon, ce n’était pas ce qu’on imaginait ni ce qu’on voulait.

La défense du Leinster a su comment vous arrêter. Comment l’expliquez-vous ?
Ils ont été bons, après je pense que sur les ballons portés on a été efficaces, on a eu deux ou trois occasions où on aurait pu faire plus. C’est toujours difficile d’analyser sur place. Il va falloir une grosse semaine de travail derrière, on va pouvoir regarder ce match. On a la chance d’avoir un but qui arrive vite. Il va falloir profiter de ce match pour continuer à progresser.

«Nous avons pu nous relever après plusieurs échecs»

Comment faire en sorte que cette élimination n’impacte pas la fin de saison en Top 14 ?
Il va falloir d’abord digérer, nous sommes de gros compétiteurs, ce genre de défaite en quarts de finale, il faut l’accepter. Et puis, on n’a jamais gagné le Top 14. La motivation va revenir toute seule. On a su se relever après plusieurs échecs, on se souvient encore de celui de la finale du Championnat l’année dernière (contre Toulouse), la motivation est là. Nous voulons revivre des moments comme ceux des deux dernières saisons. Le fait que nous soyons de grands concurrents nous aidera à avancer. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page