Alors qu’il fêtera ses 76 ans dans moins de trois mois, Gregg Popovitch est obligé de s’éloigner du banc Éperons pour une durée indéterminée, comme l’a annoncé ESPN.
En cause : un problème de santé, dont l’origine est encore inconnue, qui l’avait déjà poussé à manquer le match de samedi contre Minnesota. L’entraîneur légendaire de Saint-Antoine il en manquera au moins deux autres, aux Clippers ce lundi puis à Houston mercredi, et peut-être d’autres en attendant d’aller mieux… Selon le San Antonio-Express Nouvellesl’entraîneur le plus gagnant de l’histoire « se porte bien » et il a simplement besoin de « repos ».
Après le match contre les Wolves, Chris Paul ne semblait pas particulièrement inquiet, et il a félicité Mitch Johnson pour l’intérim. «Mitch a fait du bon travail. Je pense que tout le personnel a bien performé. Il se passe toujours des choses dans cette ligue et, comme pour les joueurs, c’est au prochain joueur de prendre le relais. Alors félicitations à Mitch, il a fait du bon travail » il a réagi après la victoire des Spurs.
En l’absence de Gregg Popovich, c’est Mitch Johnson qui continuera d’assurer l’intérim des Spurs de Victor Wembanyama (3v-3d). A bientôt 38 ans, il fait partie du staff technique texan depuis 2019.