Nouvelles sportives

Greenwood, une piste à laquelle l’OL ne veut plus être associé

Mason Greenwood avec Manchester United en 2021 (Photo de Paul ELLIS / AFP)

Echaudé notamment par l’ancien Boateng, l’OL ne veut plus être confronté à des recrues dans l’œil du cyclone. Misant sur l’état d’esprit, le club n’a aucun intérêt à s’activer sur la piste Mason Greenwood.

À Marseille, c’est une affaire qui bouleverse la ville. Depuis plusieurs jours, le nom de Mason Bois vert est associé à celui de laOM pour un renfort estival. Sur le papier, la possibilité d’attirer un ancien grand espoir du football anglais et qui s’est relancé la saison dernière à Getafe est tentant. Sauf que l’attaquant de Manchester United a derrière lui quelques scandales extra-sportifs assez terribles qui ont poussé de nombreux supporters marseillais à s’opposer à cette venue.

Dans les rangs du club phocéen, on brouille actuellement les pistes, à l’image de la sortie médiatique de Roberto De Zerbi. Et alors que les discussions semblent s’éterniser, voici que l’intérêt potentiel de l’OL pour la piste Greenwood se fait sentir selon Foot MercatoLe club lyonnais est certes à la recherche d’un renfort offensif, mais ce dossier, proposé à de nombreux autres clubs, n’a pas du tout le visage d’un dossier susceptible d’être conclu.

Pourquoi ? Parce que l’Anglais fait désormais partie des profils dont la direction lyonnaise ne veut plus entendre parler. Accusé de tentative de viol et d’agression et ayant fait de la prison pour cette affaire, Mason Bois vert Il est désormais sous le coup d’une amende, même si les charges ont été abandonnées. Mais l’OL ne veut visiblement pas revivre l’épisode Jérôme Bateaumême si le club avait juré qu’il n’était pas au courant du procès qui allait s’ouvrir contre l’Allemand à l’été 2021.

Non pas que l’ancienne direction ait été plus conciliante, mais l’arrivée de la nouvelle direction a entraîné quelques changements dans les profils ciblés. Dès sa prise de fonction, Laurent Prud’homme avait clairement mis en avant l’aspect humain, notamment au moment de l’imbroglio autour de l’arrivée de Benrahma. John Textor, que l’on peut critiquer sur d’autres aspects, lui accorde une réelle importance. Outre l’intérêt sportif,OL veut recruter un homme en plus du joueur. Il suffit de regarder les recrues de l’hiver dernier ou de cet été pour comprendre que l’état d’esprit est aussi primordial dans le recrutement lyonnais depuis plusieurs mois. Bois vertL’OL passera son tour.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page