Greenwood et Henrique enchantent, Magri voit rouge… Les tops et les flops
TOPS/FLOPS – Le duo gagnant Greenwood-Henrique, l’exclusion de Magri ou encore le manque de suspense : retrouvez nos tops et flops de la victoire de l’OM à Toulouse ce samedi (1-3).
HAUTS
Greenwood, une minute d’enfer
81 secondes. C’est le temps qui s’est écoulé entre le premier et le deuxième but de Mason Greenwood, qui a assommé un Stade en ébullition en début de match. L’Olympique de Marseille digérait des premières minutes difficiles lorsque, servi par Luis Henrique, l’attaquant anglais trouvait le chemin des filets d’une frappe du gauche nette et précise (16et0-1). Dans la foulée, une reprise haute lui permet de se détacher du malheureux Guillaume Restes (17et0-2). Il est désormais le meilleur buteur de L1 avec 5 buts en 3 matchs.
Henrique dans tous les bons coups
Sa passe millimétrée sur l’ouverture du score de Greenwood a débloqué la rencontre. Luis Henrique est enfin lui-même à l’OM, après avoir marqué deux buts lors de ses 73 premiers matches au club et deux en deux rencontres cette saison. Il aurait même pu marquer trois buts si le dernier but marseillais n’avait pas été accordé à Charlie Cresswell, qui a légèrement détourné la frappe placée du Brésilien (52e).et0-3). Il a également été le passeur sur le deuxième but de Greenwood. Précis et percutant tout au long du match.
Les flops
Magri condamne le TFC
Il ne faut pas grand chose pour renverser la situation. Par exemple, une minute d’inattention sur les deux buts de Greenwood, ou une maladresse de Frank Magri. L’attaquant toulousain, sur un ballon perdu au milieu du terrain, est parti pied en premier, blessant le genou de Geoffrey Kondogbia. Plus de peur que de mal au final, mais un carton rouge logiquement brandi par Mme Frappart (27e).et). L’international camerounais, par ce geste, a précipité la chute du TFC qui n’a plus jamais existé par la suite.
Un match sans suspense
Il n’y a pas eu plus d’une minute d’écart entre le premier et le deuxième but marseillais. Il y a eu 86 minutes d’écart entre le premier et le deuxième tir toulousain. Les Violets, limités à 24% de possession de balle, ont vu la lumière s’éteindre avec le carton rouge de Magri. Greenwood a eu des occasions d’aggraver le score (45).et+2, 58et). Le suspense était déjà mort. Le TFC sauvait l’honneur, Shevy Babicka profitant d’une mauvaise sortie de Geronimo Rulli (1-3, 90et). Le score ne reflète guère l’écart entre les deux équipes sur la physionomie du match. Toulouse avait peut-être les armes pour lutter. Mais pas à dix contre onze.