Nouvelles sportives

Dunkerque devant Auxerre à la pause

Zapper le football national Interview – Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Dunkerque reçoit le leader Auxerre pour clôturer la 35e journée de Ligue 2. Le match oppose deux équipes aux enjeux complètement différents. Auxerre, leader, veut assurer sa montée en Ligue 1 tandis que Dunkerque veut grappiller des points pour conserver sa place. A la pause, les Nordistes mènent un à zéro après un superbe but de Gessime Yassine à la 20e minute.

Auxerres dominant mais maladroit

Les Auxerrois étaient en possession du ballon en début de match mais ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. Les hommes de Christophe Pélissier ont subi un premier coup dur dès la 11e minute avec la sortie de Florian Ayé sur blessure. Les Auxerrois interviennent avec Ado Onaiwu à la 16e minute mais sa tête manque de puissance. Les Nordistes réagiront de manière pragmatique dès la 20e minute. Sangante part sur la droite et sert son ailier, Gessime Yassine, qui, d’une frappe limpide, trompe Donovan Léon. Les Dunkerquois sont devant, un à zéro. Les Auxerrois vont réagir mais Koné écœure Sinayoko qui voit son tir dévié par un magnifique arrêt du gardien nordiste. L’AJA joue rapidement un corner à la 33ème minute mais Koné est vigilant et récupère le ballon sur une tête de Jubal. Paul Joly rate sa reprise à la 38e minute et les Auxerrois ne parviennent pas à se montrer plus efficaces deux minutes plus tard. Sinayoko est rattrapée par Youssouf et ne parvient pas à tirer cadrée. Dunkerque a failli faire le break, lorsque Youssouf a vu sa tentative heurter la barre de Léon à la 40e minute. Les Auxerrois tentent une frappe lointaine de Jubal qui passe à proximité du poteau. Une intervention où le gardien nordiste, Koné, semble avoir été blessé. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec cet avantage pour Dunkerque, un à zéro.

Pour résumer

Dunkerque reçoit le leader Auxerre pour clôturer la 35e journée de Ligue 2. Le match oppose deux équipes aux enjeux complètement différents. Auxerre, leader, veut assurer sa montée en Ligue 1 tandis que Dunkerque veut grappiller des points pour conserver sa place. A la pause, les Nordistes mènent un à zéro après un superbe but de Gessime Yassine à la 20 minute.

Hugo Fargés

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page