Gravel Worlds : à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la course masculine avec Van der Poel ?
C’est la nouvelle discipline qui fait son apparition dans le cyclisme. A tel point que certains, comme Romain Bardet, décident d’abandonner la route pour y terminer leur carrière. D’autres, comme Mathieu Van der Poel ou le champion d’Europe Tim Merlier, ont décidé de profiter de leur bonne forme pour venir s’amuser un peu lors de ces championnats du monde terre.
Une épreuve à mi-chemin entre route, cyclo-cross et VTT, avec pas mal de passages sur des chemins de gravier, qui demande à la fois puissance et agilité. Tout ce que Van der Poel aime, ce qui fait de lui le favori naturel, même s’il ne pratique pas le gravel toute l’année. « Ceux qui font du gravel toute l’année ne sont pas forcément les favoris du dimanche », a résumé Hugo Drechou, meilleur espoir français sur la ligne de départ. On va voir arriver des camionneurs comme Mathieu Van der Poel (qui fait aussi du VTT) qui ne sont pas de purs pratiquants. De plus, le parcours en Belgique est très plat et ressemble davantage à un classique en début de saison sur route. »
La course se déroule effectivement près de Louvain, en Belgique. Elle a souri samedi dans la course féminine face à deux stars de la route, Marianne Vos battant Lotte Kopecky au sprint.
L’épreuve masculine de ces championnats du monde terre aura lieu le dimanche 6 octobre. Elle sera diffusée à partir de 14 heures sur Eurosport.