C’est une bonne nouvelle pour les fans de Grantchester puisque la série policière populaire a été renouvelée pour une dixième saison. Robson Green et le nouveau venu de la saison neuf, Rishi Nair, reprendront respectivement leurs rôles de DI Geordie Keating et de révérend Alphy Kottaram.
Le tournage de la prochaine série, diffusée sur Masterpiece sur PBS aux États-Unis et ITV au Royaume-Uni, débutera en juillet.
La neuvième saison, qui présente le révérend Alphy au village idyllique du Cambridgeshire, est actuellement diffusée de l’autre côté de l’Atlantique, tandis que les téléspectateurs britanniques attendent toujours une date de sortie.
Susanne Simpson, productrice exécutive de Masterpiece, a déclaré à propos du renouvellement de la série : « Je ne pourrais pas être plus heureuse de recommander Grantchester pour une 10e saison. C’est sans conteste l’une de nos séries les plus populaires, et je sais que les fans seront ravis de la voir continuer. avec les remarquables Robson Green et Rishi Nair de retour pour résoudre davantage de crimes.
La nouvelle saison verra Rishi assumer le rôle principal aux côtés de Robson après le départ de Tom Brittney lors de la saison neuf.
Tom, qui a succédé à James Norton dans la quatrième série, a quitté la série pour se concentrer sur de nouveaux projets. Le joueur de 33 ans, qui incarne le révérend Will Davenport, a déclaré à The Rakish Gent qu’il « voulait voir ce qu’il y avait d’autre et jouer avec différentes personnes pendant un moment ».
Les fans peuvent s’attendre à voir les habitués de la série Al Weaver, Tessa Peake-Jones, Kacey Ainsworth, Oliver Dimsdale, Nick Brimble, Bradley Hall et Melissa Johns reprendre leurs rôles dans la dixième série.
La scénariste et productrice exécutive Daisy Coulam a déclaré à propos de la nouvelle saison : « Cette série est un témoignage de notre charmante équipe – les acteurs et l’équipe. Je suis tellement reconnaissante et fière que nous puissions nous retrouver ensemble pour notre 10e saison et un autre été glorieux. à Grantchester. »
Pour ceux qui n’ont pas encore suivi les derniers épisodes, la saison neuf se déroule en 1961. Alors que la vie est belle pour Will et Geordie, le vicaire est bientôt approché avec un « offre qui change la vie » ce qui l’amène à s’interroger sur son avenir à Grantchester.
Pendant ce temps, alors que Geordie fait face à une perte personnelle et au conflit croissant entre sa femme Cathy et leur fille adolescente Esme, il n’a personne vers qui se tourner.
Le synopsis continue : « Mais lorsqu’il arrête un intrus par effraction dans le Presbytère, il pourrait constater que ses journées de travail avec un Vicaire ne sont pas terminées.
« Le révérend Alphy Kotteram a une méfiance instinctive à l’égard de l’autorité et absolument aucune envie de s’impliquer dans des enquêtes sur des meurtres. Mais Alphy et Geordie découvriront qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent, et Alphy découvrira qu’à Grantchester, le meurtre n’est jamais loin. »
News Source : www.hellomagazine.com