Nouvelles

Grande-Bretagne : pas de prison pour les jeunes qui refusent le service national

Dans la première annonce politique majeure de sa campagne électorale, Rishi Sunak s’est engagé à introduire une forme de service national obligatoire en vertu duquel les jeunes de 18 ans pourraient rejoindre l’armée pendant 12 mois ou se porter volontaires le week-end.

PUBLICITÉ

Jeunes de 18 ans devra effectuer le service national obligatoire si le Parti conservateur revient au pouvoir lors des élections du 4 juillet au Royaume-Uni, a annoncé le Premier ministre Rishi Sunak.

Le Royaume-Uni compte « des générations de jeunes qui n’ont pas eu les opportunités qu’elles méritent »et cette mesure contribuerait à unir la société dans un « Un monde de plus en plus incertain » et donner aux jeunes une « bon sens du but »» a déclaré M. Sunak samedi.

Le plan du premier ministre donnerait aux jeunes la possibilité choix entre une affectation à temps plein dans les forces armées pendant 12 mois ou un week-end par mois pendant un an pour faire du bénévolat au sein de leur communauté, a déclaré le parti.

Cette annonce intervient alors que les conservateurs préparent les élections, intensifiant leurs attaques contre le parti travailliste d’opposition.

« Il n’y aura pas de sanctions pénales »

L’option militaire serait sélectivemais des questions ont été soulevées quant à savoir si un adolescent qui refuse l’une ou l’autre de ces options serait puni.

Dans l’émission Sunday Morning With Trevor Phillips diffusée sur Nouvelles du cielLe ministre de l’Intérieur, James Cleverly, a déclaré : « Il n’y aura pas de sanctions pénales, personne n’ira en prison pour cela. »

Il a ajouté que « personne ne sera obligé de faire l’élément militaire », mais que ceux qui le feront seront payés, tandis que ceux qui choisiront de se porter volontaires ne seront pas payés.

M. Cleverly a déclaré que l’objectif principal de cette politique était de garantir que « les gens se mélangent à des gens en dehors de leur bulle » pour assurer la « cohésion communautaire ».

Les conservateurs ont déclaré que le programme de service national coûterait 2,5 milliards de livres sterling par an et serait financé par des fonds précédemment utilisés pour le Fonds de prospérité partagée du Royaume-Uni et la répression de l’évasion et de l’évasion fiscales.

Gros avantage pour le travail

Le dernier sondage YouGov/Times sur les intentions de vote – le premier réalisé après le déclenchement des élections législatives par Rishi Sunak – donne le Conservateurs a 22% (+1 par rapport à la précédente enquête des 21-22 mai) alors que le Travail sont à 44% (-2). Ailleurs, le parti ultra-conservateur Reform UK est à 14% (+2), les Lib-Dems à 9% (pas de changement) et les Verts à 6% (-1).

Selon Statista, 48% des adultes britanniques voteraient pour Le parti travailliste lors des prochaines élections législatives, prévues le 4 juillet 2024, contre 18% qui voterait pour Parti conservateur.

Les conservateurs au pouvoir ont été à la traîne des travaillistes dans les sondages tout au long de 2022 et 2023, avec un écart considérable apparaissant en septembre 2022, lorsque Liz Truss est arrivée au pouvoir.

Le court mandat de Liz Truss en tant que Premier ministre a été largement considéré comme un désastre pour le pays et son parti, et Rishi Sunak lui a succédé au poste de Premier ministre en octobre de la même année.

Les travaillistes ont maintenu leur avance dans les sondages depuis que Sunak est devenu Premier ministre et devraient remporter les prochaines élections générales si l’on en croit les sondages les plus récents.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page