Nouvelles

Grand Stade de Casablanca : les travaux de terrassement bientôt lancés


La Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM) a finalement remporté le marché général de terrassement du grand stade de Casablanca attribué cette semaine par l’Agence nationale de l’équipement public pour un montant de 356 millions de dirhams. Dans cet appel d’offres international lancé fin juin, la SGTM était en compétition avec d’autres grands groupes comme la Société des Travaux Agricoles Maroc (STAM), le groupement composé des Grands Travaux Routiers (GTR) et GTIC Maroc, et l’Entreprise El Halloui.

Le délai pour réaliser ces travaux généraux de terrassement est fixé à 4 mois.

Coupe du monde 2030 : le futur stade de Casablanca baptisé Grand Stade Hassan II

D’une capacité de 115.000 places pour un budget total de 5 milliards de DH, le stade nommé Hassan II sera construit sur un site de 100 hectares dans la province de Benslimane, dans la commune de Mansouria, à 38 km au nord de Casablanca.

Le consortium mené par les architectes Oualalou + Choi et Populous a remporté le contrat pour concevoir ce nouveau joyau architectural, inspiré des traditions marocaines, notamment du Moussem. La structure du stade est située sous un grand toit en tente qui émerge comme une « intervention spectaculaire » dans le paysage forestier.

Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page