Werenoi et Luidji avaient déjà enflammé la scène. Mais Bigflo et Oli ont placé la barre tellement haut qu’on se demande ce qu’on peut offrir de plus aux festivaliers lors d’un concert. Une entrée fracassante ? Ils l’avaient. Un phrasé spectaculaire ? Ils l’avaient. De l’émotion, des sons incontournables et inédits, des improvisations, de la complicité, une énergie folle… Ils l’avaient.
Alors que pouvaient-ils offrir de plus ? Les deux frères ont redoublé d’ingéniosité pour marquer le coup. D’abord en invitant d’autres artistes sur scène. Wawad, armé de sa seule voix et de sa machine à boucles, a réalisé un beatboxing incroyable qui a transformé la scène en boîte de nuit. Olympe Chabert, équipée de sa guitare, a offert un moment hors du temps lors de cette soirée de folie.
Sans oublier les quelques 500 drones qui ont illuminé le Vieux-Port. Un spectacle novateur qui a parfaitement accompagné « Coup de vieux ».
Toulouse et La Rochelle réconciliées
Autre moyen infaillible de tenir le public en haleine : jouer avec lui. « On a fait 17 concerts depuis le début de l’été… En terme d’ambiance, La Rochelle est 18et du classement ! », narguent les deux rappeurs. Sans plus attendre, les festivaliers s’écrient : « Tiens, tiens, c’est La Rochelle !
Sans parler de l’inévitable rivalité entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Après avoir critiqué le Stade Rochelais en 2019, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les Toulousains s’étaient excusés et avaient avoué leur admiration pour les Rochelais, drapeau à la main. En même temps, s’ils ne veulent pas être bannis du festival, ils y ont tout intérêt !
Vous pensez avoir atteint la fin de cette chronique ? Pas encore, car Bigflo et Oli ont un dernier tour dans leur sac. Oli s’est donné pour mission de traverser toute la foule sur un bateau gonflable… Et il l’a fait ! Le spectacle est terminé. Au lit ! Eh bien non, Ninho a encore besoin d’énergie ce samedi soir…