À demain
Merci d’avoir suivi cette course sprint avec nous. On se retrouve demain à la même heure pour la course principale.
Bagnaia reprend des points à Martin
Bagnaia reprend de précieux points à Martin en vue du titre. Cette chute permet à Bagnaia de reprendre 12 points. Il compte donc 12 points de retard avant le Grand Prix de demain. Bastianini a 50 points de retard tandis que Marc Marquez a 53 points de retard.
Bagnaia gagne, Martin sans points
La lutte pour le titre continue de s’intensifier. Bagnaia a profité de la chute de Martin pour s’imposer aujourd’hui. Le pilote Ducati devance au classement Enea Bastianini, auteur d’une excellente course, et Marc Marquez, parti 12ème.
Martin dépasse Quartararo
Martin dépasse Quartararo et fonce sur Jack Miller pour la 10ème place mais Di Giannantonio est trop loin pour prendre les points.
Bastianini dépasse Márquez
Bastianini réalise un superbe dépassement en prenant l’intérieur d’un virage à droite pour doubler Marc Marquez. Il va tout tenter pour remporter la victoire face à son coéquipier.
Pression sur Bagnaia
En difficulté tout le week-end, Marc Marquez a mis la pression sur Bagnaia. Le Catalan parvient à nous surprendre encore et encore.
Martin dépasse A. Marquez
Jorge Martin dépasse Alex Marquez pour gagner la 12ème place. Il revient désormais rapidement à Quartararo.
Martin dépasse Binder
Jorge Martin a réussi à dépasser et dépasser Binder après avoir passé plusieurs tours derrière lui. Il est actuellement 13ème. Pour rappel, il faut être parmi les neuf premiers pour marquer des points.
Bastianini continue de progresser
Bastianini enchaîne les meilleurs tours et rattrape Marquez et Bagnaia.
Quartararo victime du chaos ?
Le Français a perdu beaucoup de places. Il est désormais le dernier d’un groupe très dense, à la 11e place. Johann Zarco remonte à la 8ème place et est dans les points.
Bezzecchi sur le point de faire tomber Bagnaia
Bezzecchi met une forte pression sur Bagnaia. Le pilote du VR46 rate son freinage et manque de couper Bagnaia. Il quitte la piste et s’élance 4ème derrière Marquez et Bastianini. Le pilote Ducati a réalisé le meilleur temps en 1:30,2.
Morbidelli double Quartararo
Morbidelli est très rapide et dépasse Quartararo mais le pilote Pramac commet une erreur et le Français parvient à le doubler à nouveau.
Bezzecchi dans les roues
Bezzecchi revient dans les roues de Bagnaia. Marquez le suit tout autant.
Meilleur tour pour Martin
Jorge Martin entame sa rentrée et réalise le meilleur temps de la course.
Acosta perd deux places
Pedro Acosta perd deux places à cause d’une erreur. Bezzecchi et Marquez en profitent pour doubler.
Chute de Mir
Joan Mir tombe à son tour au tour 16.
Chute de Fernandez
Raul Fernández fait une erreur au virage 10.
Chute de Martin !
Alors qu’il menait et dominait depuis le début du week-end, Jorge Martin chute au ralenti dans le virage 16 et repart en dernière position.