Grand Prix de Monaco: Lewis Hamilton encouragé par le package de mise à niveau après une séance d’entraînement « incroyable »

ewis Hamilton a exprimé son encouragement par sa Mercedes améliorée après la première journée d’essais du Grand Prix de Monaco vendredi, même si les rues étroites et sinueuses de la principauté n’étaient pas le lieu pour une évaluation significative.
Le septuple champion de Formule 1, qui n’a plus gagné de course depuis 2021, a été le troisième plus rapide lors de la première séance et sixième lors de la seconde.
« J’ai généralement passé une journée incroyable, j’ai vraiment aimé piloter aujourd’hui », a-t-il déclaré.
« Je veux dire un grand, grand merci à tout le monde à l’usine parce que construire, concevoir et développer une voiture n’est pas une chose facile et tout le monde a mis tellement de temps, tellement d’heures de travail acharné pour nous avoir ici aujourd’hui. .
« Je suis content que nous ayons pu garder le cap pour eux et je pense que nous avons obtenu beaucoup de données. Ce n’est pas l’endroit pour finalement tester une mise à niveau, mais la voiture se sentait généralement bien.
Hamilton a déclaré qu’il pouvait sentir les améliorations et que Mercedes n’avait qu’à continuer à « s’éloigner » pour obtenir plus de performances de la voiture.
Mercedes est troisième du championnat de F1, mais loin derrière les champions Red Bull, qui ont remporté toutes les courses cette année et ont terminé un à deux dans quatre des cinq.
Son coéquipier George Russell a convenu qu’une véritable analyse de la mise à niveau devrait attendre après le Grand Prix d’Espagne de la semaine prochaine à Barcelone.
« Monaco est un circuit tellement unique que ce n’est pas vraiment l’endroit pour évaluer les mises à jour ou les changements, et nous le savions à l’approche du week-end, nous oublions presque les améliorations », a déclaré le Britannique.
« Nous nous inquiéterons de cela le week-end prochain et nous nous concentrerons uniquement sur l’amélioration ici.
« Il y a certainement des signes positifs à tirer de la (deuxième) séance, nettement améliorés par rapport à FP1 », a ajouté Russell qui était 15e et 12e.
Reportage supplémentaire de Reuters.