Grand Prix cycliste de Montréal : et on roule dans la métropole
Le départ du 13èmeet Le Grand Prix de cyclisme de Montréal a été donné à 10h15 dimanche matin sur l’avenue du Parc.
Sous une chaleur déjà intense, plusieurs dignitaires ont donné le coup d’envoi officiel de cet événement qui se tient année après année depuis 2010 malgré une pause forcée due à la pandémie.
Les lunettes de soleil seront obligatoires pour cette épreuve de 209,1 km et 17 tours. Sous un ciel parfait, l’arrivée est prévue vers 16 heures
Plusieurs Québécois participent à l’événement au sein de différentes équipes professionnelles. Hugo Houle et Guillaume Boivin ont été chaleureusement applaudis. Maillot vert du dernier Tour de France et superstar en Afrique, l’Érythréen Biniam Girmay a toujours un énorme groupe de supporters très bruyants le long de la route.
Le départ de la course a été animé par une échappée de seulement deux coureurs. Le Canadien Michael Leonard était en tête.
L’un des principaux favoris cette année est Tadej Pogacar, ancien vainqueur de l’épreuve de Montréal en 2022. Le Canadien Michael Woods a lui aussi affiché ses ambitions ces derniers jours.
A deux ans des Championnats du monde de cyclisme sur route dans la métropole, l’intérêt est à la hausse et la foule est extrêmement dense.
L’Australien Michael Matthews a remporté l’épreuve de Québec vendredi.
La course est diffusée en direct sur TVA Sports.
journaldemontreal