C’était une histoire d’amour gravée pour l’éternité sous une chaise : « J’aime Estelle Martin. LCE Anglais. C’est la plus belle fille du collège. » Trente ans plus tard, ce siège retrouve Céline Maurice, restauratrice de meubles amiénoise. Intrigué, l’artisan a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver la célèbre Estelle…
» S’il s’avère qu’Estelle Martin est aujourd’hui mariée à l’auteur de ce doux mot. Ou peut-être pas mariée du tout, seule avec son minou, pensant que personne ne l’a jamais aimée, la brocantrice que l’on soupçonne d’aimer les belles histoires d’amour s’est amusée. Ou peut-être qu’elle s’énerve parce qu’elle est très heureuse, mais on aura tout donné pour lui offrir un joli sourire. « .
La quête semblait difficile, voire perdue d’avance avec le patronyme le plus répandu en France. Mais une foule de personnes s’est mobilisée pour la retrouver et l’appel a été relayé par BFMTV dans son émission « Première édition ». Et c’est un homme, qui avait accès aux archives universitaires, qui a décroché le jackpot. Il retrouve Estelle et sa classe : 1994-1996.
Erasmus et album photo
« Cela a coïncidé avec ce que j’avais fait comme étude, avec mon histoire avec Richard, mon copain de l’époque », explique « la plus belle fille de la fac », à BFMTV. Une histoire qui a duré deux ans avec cet étudiant anglais, le temps de ses études en Erasmus à Chambéry.
Aujourd’hui, Estelle est toujours à l’université, mais de l’autre côté du bureau, en tant que professeur d’anglais. Sur invitation du brocanteur, elle a accepté de venir récupérer la chaise… et de lui rapporter des photos de Richard qu’elle gardait dans un album photo de l’époque. Une preuve qui devrait permettre de savoir si, réellement, Estelle était (potentiellement) « la plus belle fille de l’Université ». Mais est-ce vraiment le plus important ?