Les nouvelles les plus importantes de la journée

grâce à un triplé de Davitashvili, Saint-Étienne s’impose contre Auxerre et renoue avec la victoire

grâce à un triplé de Davitashvili, Saint-Étienne s’impose contre Auxerre et renoue avec la victoire

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

Le championnat de France continue son chemin. Ce samedi 5 octobre, l’AS Saint-Étienne affrontait l’AJ Auxerre pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre passionnante, le club du Forez s’est logiquement imposé (3-1) grâce à un triplé de Zuriko Davitashvili (15e). , 54e, 86e) contre un but de Thelonius Bair (74e). D’un côté, les Verts occupent provisoirement la douzième place du classement (7 pts). En revanche, le club bourguignon (14ème, 6 pts) n’a que deux points d’avance sur la zone rouge.

>> Ligue 1 : le match LOSC – Toulouse est à suivre en direct sur Foot-National.
>> Ligue 1 : le classement.

Le début de match de l’ASSE récompensé

L’AS Saint-Étienne, qui réalise un excellent début de match, prend logiquement l’avantage. Le jeu en triangle côté gauche avec Pétrot et Amougou permet à Davitashvili de s’engouffrer librement vers la zone de vérité. Le Géorgien esquive Osho et frappe puissamment du droit jusqu’au point de penalty pour ouvrir le score (1-0, 15e). Peu avant la demi-heure de jeu, le club du Forez était proche du break. Après un rush de Sissoko qui obtient le corner de la gauche pour l’ASSE, Davitashvili offre un centre en retour qui rattrape Batubinsika aux six mètres. Sa tête était neutralisée en deux temps par Léon sur sa ligne (26e). Derrière, les Verts poussaient pour creuser l’écart. Davitashvili, encore une fois, s’écarte vers la droite vers Old qui tire à gauche dans la surface. Léon détourne de la main droite, Moueffek récupère au second poteau et frappe en pivot du droit, Osho intervient sur la ligne ! Mensah tacle ensuite Old qui guettait encore (41e).

Davitashvili réalise un triplé

Au retour des vestiaires, l’AJ Auxerre pensait réduire l’écart mais le but de Sinayoko était refusé pour hors-jeu sur une passe en profondeur d’Owusu en contre-attaque. Le numéro 17 partait sur la droite dans la surface de l’ASSE pour éviter les tacles de Batubinsika et Pétrot avant de trouver le cadre au premier poteau (51e). Peu avant l’heure de jeu, l’AS Saint-Étienne fera le break. Davitashvili est servi en transition sur la gauche par Sissoko et a de la place pour se rapprocher du coin de la surface. Le Géorgien se dirige vers l’axe, contourne Diomandé et évite le tacle d’Osho, sa frappe droite venue du centre termine dans le dos (2-0, 54e). A quinze minutes de la fin du temps réglementaire, les visiteurs étaient récompensés par un but. Le numéro 9 canadien Thelonius Bair relance les espoirs auxerrois en ouvrant du pied droit à six mètres de Saint-Étienne pour bénéficier d’un centre venu de sa droite (2-1, 74e). En fin de match, la recrue phare du mercato estival stéphanois inscrit un triplé. Cafaro se bat dans son couloir droit et vole le ballon à Mensah sur la ligne médiane. Stassin est immédiatement alerté en profondeur, le Belge se décale dans l’axe vers Davitashvili qui lobe Léon avec finesse (3-1, 86e). Derrière, il ne se passe plus rien et l’arbitre met fin au match après six minutes de temps additionnel (90′ +6).

Pour résumer

Ce samedi 5 octobre, l’AS Saint-Étienne affrontait l’AJ Auxerre pour la septième journée du championnat de France. Au terme d’une rencontre passionnante, le club du Forez s’est logiquement imposé (3-1).

Quitter la version mobile