OnlyFans, le réseau social connu avant tout pour ses contenus érotiques, permet aux créateurs de générer des profits grâce à leurs abonnés. Vendredi 25 octobre 2024, la chanteuse Lily Allen, qui a récemment ouvert un compte sur la plateforme, a assuré que cela lui rapportait plus d’argent que ses écoutes sur Spotify, rapporte le Huffington Post .
Célébrée par son esthéticienne et ayant obtenu la note maximale sur le site fétichiste WikiFeet, l’artiste britannique a décidé d’ouvrir un compte il y a quelques semaines pour partager des photos de ses pieds. Sur X, un internaute l’a récemment pris à partie concernant sa nouvelle activité. « Imaginez être l’un des plus grands pop stars/musiciens d’Europe et être réduit à cela »il a écrit.
Près de 10 000 $ par mois
Le musicien de 39 ans a rapidement réagi à ces critiques, publiant une réponse sur le même ton. «Imaginez être un artiste et avoir près de 8 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, mais gagner plus d’argent en ayant 1 000 personnes abonnées à des photos de vos pieds. Ne détestez pas le joueur, détestez le jeu »répondit le chanteur.
Selon VariétéChaque fois que l’un des 7,5 millions d’auditeurs mensuels de Lily Allen sur Spotify écoute une de ses chansons, la chanteuse est payée moins d’un demi-cent de dollars. Son compte OnlyFans coûte 10 $ par mois. Sachant que près d’un millier de personnes y sont abonnées, ses revenus sur la plateforme sont estimés à 10 000 dollars par mois.
« Je ne gagne qu’un petit pourcentage »
Deux jours plus tard, la chanteuse en profite également pour démentir une estimation de Billboard, selon laquelle ses revenus sur Spotify avoisineraient les 4 000 dollars par jour. «C’est incroyablement trompeur, mais je ne suis pas assez intelligent pour expliquer pourquoi je ne gagne qu’un petit pourcentage de ce qui est dit ici. Faites-moi confiance, le capitalisme néolibéral ne se soucie pas de savoir si les artistes sont payés pour leur travail. »elle a réagi.