Naomi Osaka pourra participer au tournoi olympique de tennis, qui se déroulera du 27 juillet au 4 août sur la terre battue de Roland-Garros, a annoncé jeudi la Fédération japonaise.
« J’adorerais jouer s’ils me le permettaient. », les Jeux olympiques, a déclaré l’intéressé le 13 avril à Tokyo, dans le cadre de la Coupe Bille Jean King. Son souhait est exaucé. Naomi Osaka, 26 ans, a allumé la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo 2021, où elle a été éliminée au troisième tour.
Elle s’est absentée du circuit dès fin 2022 pendant 15 mois, période durant laquelle elle a donné naissance à un enfant, avant de revenir à la compétition en janvier. Le champion, alors au-dessus de la 800e place mondiale, est depuis remonté à la 125e place.
Kei Nishikori utilise (aussi) sa classification protégée
Malgré son classement encore loin de la tête de la hiérarchie mondiale, la Fédération Internationale de Tennis l’a autorisée à concourir aux JO grâce à son classement protégé – dont bénéficient les joueuses écartées du circuit pour diverses raisons -, et en sa qualité de Grand Chelem. gagnant.
Kei Nishikori, 34 ans, ancien N.4 mondial tombé dans les profondeurs du classement ATP (286e) après une série de blessures et qui bénéficie par ailleurs d’un classement protégé, a été retenu chez les hommes.