Nouvelles sportives

Grâce à leur victoire face aux Hongrois, les Bleus se qualifient pour les quarts de finale des JO de Paris

Soulagement. L’équipe de France masculine jouait gros pour son dernier match de poule des JO de Paris ce dimanche. Pour atteindre les phases finales à Lille, à partir de mercredi 7 août, elle devait absolument gagner ou faire match nul contre la Hongrie. Non sans quelques tremblements, les Bleus ont finalement validé leur billet pour les quarts de finale (24-20).

Les champions olympiques et européens en titre se sont retrouvés dans une telle situation en raison d’un début de tournoi difficile. Deux défaites en ouverture contre le Danemark (29-37) et la Norvège (22-27), un nul inattendu contre l’Egypte (26-26) et une première victoire contre l’Argentine (28-21) vendredi. Un succès qui aurait pu les libérer définitivement, mais ce ne fut pas si simple…

Menant à la mi-temps (11-8) grâce à une défense enfin en place autour de Karl Konan et avec un Vincent Gérard formidable (11 arrêts à 37% au total), les Bleus ont vu les Hongrois revenir et prendre les commandes du match à vingt minutes de la fin (16-18). Encore particulièrement fragiles en attaque, ils ont néanmoins retrouvé des couleurs dans le money-time pour finalement s’imposer de quatre longueurs.

Plus d’informations à suivre…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page