Grâce à Francisco Cerundolo, l’Argentine prend l’avantage contre l’Italie en Coupe Davis
Tenants du titre de Coupe Davis et favoris, les Italiens n’ont plus le droit à l’erreur après un match. Lorenzo Musetti (17e), médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques, n’était que l’ombre de lui ce jeudi à Malaga (Espagne). Opposé à Francisco Cerundolo (30e) pour le premier simple du quart de finale face à l’Argentine, le numéro 2 italien a essuyé une défaite sèche (6-4, 6-1).
D’une fragilité inquiétante au service, Lorenzo Musetti a concédé 6 breaks lors de ses 9 jeux de service. Si la tension de son adversaire au premier set lui a permis de tenir le coup, il n’a pu que constater la supériorité de l’Argentin dans le deuxième acte.
Pour se qualifier, l’Italie doit donc remporter les deux derniers matches. Lors du deuxième simple, Jannik Sinner (1er), récent vainqueur des Finales ATP, affrontera Sebastian Baez (27e). En cas de victoire du numéro 1 mondial, tout se jouera lors du double décisif, programmé entre les paires Andrea Vavassori-Simone Bolelli et Maximo Gonzalez-Andres Molteni.