Grâce à Baldur’s Gate 3 un nouveau RPG sera bientôt jouable sur Steam, et c’est la suite d’un très bon jeu sorti il y a 5 ans
Le 24 septembre 2024, GreedFall 2 : Le monde mourant sortira en accès anticipé sur Steam. En raison des qualités de son prédécesseur et de la promesse des développeurs d’éliminer ses défauts de manière ciblée, le RPG de Spiders est considéré comme l’un des plus grands espoirs des fans de jeux de rôle pour la fin de l’année.
C’est grâce à BG3 qu’il a pu voir le jour
Dans une interview avec radar de jeuxLa PDG de Spiders, Jehanne Rousseau, a révélé que l’équipe n’avait pu obtenir l’accès anticipé de l’éditeur Nacon que grâce à l’énorme succès de Baldur’s Gate 3 – le jeu de rôle à succès de Larian, qui était également en accès anticipé sur Steam pendant un certain temps.
Rousseau espère que Steam Early Access générera beaucoup d’engagement de la part de la communauté, afin que les commentaires puissent être traduits en améliorations et fonctionnalités supplémentaires avant le lancement.
Dans tous les jeux qu’ils ont développés par le passé (outre GreedFall, Steelrising, The Technomancer ou Bound by Flame), le directeur du studio raconte qu’il était très frustrant de voir que les retours les plus importants venaient souvent des joueurs après le lancement, et que c’était seulement à ce moment-là qu’on se disait : « Vous avez raison, on aurait dû faire ça ».
Qu’est-ce que GreedFall 2 ?
Le nouveau RPG de Spiders se déroule trois ans avant GreedFall et vous emmène sur le Vieux Continent, où un noyau pourri de villes en ruines, plein de maladies et de crimes, vous attend dans un cadre exotique.
Une fois de plus, vous êtes un étranger qui doit traiter avec différents groupes d’intérêt et trouver ses propres solutions à différents défis – parfois par la ruse, parfois par la diplomatie, parfois par la force.
Pour l’aventure, vous disposez, en plus du héros que vous avez créé individuellement, d’un groupe de compagnons de voyage que vous pouvez équiper, gérer et diriger au combat. Les relations avec vos compagnons devraient être beaucoup plus inventives que dans le jeu précédent.