Divertissement

GPA : Sarah El Haïry appelle à mettre fin à « l’hypocrisie » et espère qu’un débat puisse avoir lieu en France

La ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille, Sarah El Haïry, a exprimé, samedi 27 avril 2024, son souhait qu’un débat sur la GPA puisse un jour avoir lieu en France.

« J’ai honte ! », « Ces propos sont homophobes »s’est d’abord indignée la ministre Sarah El Haïry, invitée sur BFM ce samedi 27 avril 2024, à propos des propos de Marion Maréchal à l’égard des deux enfants nés par GPA du couturier Simon Porte Jacquemus.

Sous la photo des petites mains des enfants de la styliste et de son mari publiée sur les réseaux sociaux, la tête de liste du parti politique Reconquête pour les élections européennes a tweeté : « Où est la mère? »

« Violence »

Sarah El Haïry dénoncée « violence » de telles remarques faites selon elle « à des fins électorales », déplorant la mise en danger des enfants : « Ces enfants sont dans nos classes, ils sont aimés, soutenus. Cette violence qu’elle tente d’utiliser à des fins électorales risque de l’emmener dans la cour de l’école.»

Le ministre de « toutes les familles »

« Je suis le ministre de toutes les familles et je serais à leurs côtés. Familles au pluriel. (…) De toutes les familles, sans exception : qu’elles soient monoparentales ou recomposées. Grand ou avec un seul enfant.

Protéger les enfants

Sarah El Haïry a appelé à « Éloignez-vous de l’hypocrisie » au sujet de GPA, soulignant qu’il était nécessaire « protéger ces enfants et leurs droits ».

La Ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille a annoncé vouloir « la volonté de notre pays d’avoir un jour » un débat sur la maternité de substitution (GPA) « peut être fait ».

« Sans la moindre instrumentalisation »

« Je ne pense pas qu’une loi arrivera immédiatement, mais nous devons absolument protéger et soutenir les enfants nés de mères porteuses. J’en connais et ils se portent très bien. Le débat doit être soulevé mais sans la moindre manipulation », elle s’était déjà confiée à Midi libre le 11 avril 2024 lors de sa visite dans l’Hérault pour présenter le colo pass.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page