Categories: Nouvelles sportives

GP d’Indonésie : la joie de Zarco, la grande frustration de Quartararo

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 15h40

Respectivement huitième et onzième du GP d’Indonésie sprint après être partis septième et sixième, Johann Zarco et Fabio Quartararo ont vécu des sensations extrêmement différentes à l’arrivée.

Ce ne sont que deux points, mais ils font très plaisir à Johann Zarco. Ce samedi, le pilote Honda a terminé huitième de la course sprint du Grand Prix d’Indonésie, son meilleur résultat de la saison dans cet exercice. Septième sur la grille, mais après un mauvais départ, le pilote cannois a progressivement pris le dessus sur ses adversaires pour finir dans les points. Et pour le pilote Honda LCR, qui ne vit pas une première saison des plus faciles (il est 17ème mondial), ces deux points valent presque une victoire. « Parfois, on n’y croit plus », confie Zarco dans des propos relayés par L’Equipe. Et là, je n’ai commis aucune erreur dans cette course. J’ai profité de ceux des autres. Prendre deux points au sprint, je n’y croyais plus. Pour moi, cela n’était possible que sur de longues courses. Nous avions déjà du mal à figurer dans le top quinze. C’est cool et c’est bien parce qu’être plus rapide donne de la crédibilité à mes propos. » Au micro de Canal+le pilote français a insisté sur le rythme de course impressionnant, sur une piste à 50°C, qu’il a réussi à maintenir : « J’étais content que ça se termine parce que, ce rythme… (il souffle) . Les tours passaient vite, mais j’étais au maximum, ça allait vite. Je suis content d’avoir tenu bon, mais ça m’a un peu desséché. Je suis curieux de voir demain. Il y aura le double de tours, donc ce sera compliqué, mais le rythme sera plus faible, ce qui peut donner un peu de marge. »

Quartararo : « C’est toujours le même problème »

Dimanche, lors du GP, il s’élancera juste derrière Fabio Quartararo (13e mondial), qui a de son côté été très déçu de sa course sprint, terminée en onzième position et hors des points. Une nouvelle fois, l’ancien champion du monde s’est plaint de sa Yamaha. « J’ai poussé au maximum mais globalement nous avions moins de grip que les autres, moins d’accélérations, plus de wheelies, plus de problèmes pour arrêter la moto… », explique-t-il à Sport automobile. Je n’ai pas réussi à faire une seule passe, c’est quelque chose que nous devons renforcer. C’est frustrant car c’est toujours le même problème : il n’est pas possible de dépasser. En 2022, c’était vraiment similaire, mais en 2022 les autres marques n’étaient pas aussi fortes, donc j’ai pu me battre davantage devant. Mais maintenant, si nous sommes en retard, nous ne pouvons rien faire. » Pas très rassurant quand il reste encore six médecins généralistes…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Bundesliga : l’énorme kartoffel de Pavlović permet au Bayern de se remettre sur les rails face à Leverkusen ! -beIN SPORTS

Bundesliga : l'énorme kartoffel de Pavlović permet au Bayern de se remettre sur les rails face à Leverkusen !beIN SPORTSDIRECT.…

41 secondes ago

bijoux rappelés dans toute la France pour un « risque chimique »

Par Briac Trébert Publié le 27 septembre 2024 à 14h59 Voir mon actualité Suivre l'actualité Attention, si vous utilisez la…

2 minutes ago

Top 14 – Bayonne – Montpellier notes : Sireli Maqala en sauveur, Vano Karkadze dans le dur

Dans un match serré jusqu'au bout, l'Aviron Bayonnais s'est imposé (28-27) grâce à un essai, en toute fin de match,…

3 minutes ago

« Je ne l’aurais jamais fait » : Claire Chazal donne son avis sur le nouveau format du JT de 20 heures sur France 2

France Télévisions a-t-elle tenté de sauver le soldat Lapix ? Fragilisée par des audiences moribondes, la présentatrice de "20 Heures"…

4 minutes ago

Au Népal, cinquante-neuf morts dans les inondations, quarante-quatre personnes portées disparues

Un quartier de Katmandou submergé par les eaux à cause du débordement du Bagmati, le 28 septembre 2024. PRAKASH MATHEMA…

5 minutes ago

grâce à un doublé de David, les Dogues se déroulent

Le LOSC erre déjà dans la surface !Angel Gomes se trompe dans son choix, mais c'est déjà trop facile pour…

7 minutes ago