GP des Pays-Bas de Formule 1 – EL1 : Norris donne le ton sur le terrain de Verstappen
Le pilote McLaren Lando Norris a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1.12.322 (Soft), le Britannique deux dixièmes devant la Red Bull de Max Verstappen (Soft) et six dixièmes devant la Mercedes de Lewis Hamilton (Soft).
Derrière, Carlos Sainz, George Russell, Alex Albon, Oscar Piastri, Nico Hülkenberg, Kevin Magnussen et Guanyu Zhou complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Zandvoort.
Un temps maussade pour la rentrée scolaire
La rentrée s’est déroulée sous une météo capricieuse ce vendredi à Zandvoort où le soleil a laissé place aux nuages et surtout à des rafales de vent, parfois violentes, qui ont largement perturbé cette séance d’essais libres, la première d’un week-end qui s’annonce pluvieux. Il a fallu attendre plus de 25 minutes avant que les conditions ne s’améliorent et que les premiers chronos ne commencent à tomber.
Robert Shwartzman dans le bûcher
Robert Shwartzman était en piste ce vendredi à Zandvoort pour cette première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Le jeune homme – qui roulait dans le cadre des tests réservés aux jeunes pilotes – remplaçait le titulaire Valtteri Bottas lors de ces FP1. Le Finlandais débutera donc son week-end lors des FP2 plus tard dans la journée.
Ferrari cache son jeu
Il est à noter que les deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, n’ont jamais chaussé leurs monoplaces de pneus tendres lors de cette séance. Les deux hommes se sont contentés de rouler en médiums lors de ces EL1.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas (FP2) est prévue ce vendredi à 16h00 (heure de Paris) et sera disponible à suivre en direct sur notre site internet à cette adresse.
Résultats de l’EL1 à Zandvoort