NouvellesNouvelles locales

Gouverner avec Michel Barnier ou se préserver pour 2027, le dilemme de Laurent Wauquiez


Pour le leader du groupe Droite républicaine, la question des postes gouvernementaux ne peut être abordée avant d’avoir la garantie de pouvoir mener une « véritable politique de droite ».

La présentation du gouvernement Barnier ne serait qu’une question de jours et Laurent Wauquiez navigue à l’aveugle en attendant des garanties. Certains lui prêtent d’importantes ambitions ministérielles, jusqu’au portefeuille de l’Intérieur, d’autres soutiennent qu’il n’abordera le sujet avec le Premier ministre qu’une fois certain que ce dernier saura mener une  » politique de cohésion « . la vraie politique de droite « Et pendant ce temps, la droite parlementaire, visiblement ravie d’avoir remporté Matignon, se réunit en Haute-Savoie, espérant que la nouvelle page qui vient de s’ouvrir ne se refermera pas de sitôt et lui permettra de rompre avec douze années d’éloignement du pouvoir.

Laurent Wauquiez dément formellement les rumeurs avec le sourire et assure surtout que le président du groupe Droite Républicaine n’est pas en train de négocier un poste : « Avec Michel Barnier, il n’y en a pas du tout. « Alors que le Premier ministre devrait…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page