Gourna valide la dernière recrue du mercato de l'ASSE
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Gourna valide la dernière recrue du mercato de l’ASSE

Après les signatures de Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili, les Verts comptent leur quatrième renfort : le milieu offensif ghanéen Augustine Boakye est un joueur de Saint-Etienne pour les quatre prochaines saisons, plus une année supplémentaire en option. La saison dernière, le joueur de 23 ans évoluait en première division autrichienne, à Wolfsberger. Il sort de la saison la plus aboutie de sa jeune carrière, avec dix buts inscrits et six passes décisives distribuées en 27 matches de championnat. En Autriche, il a pu croiser la route d’un joueur bien connu des supporters stéphanois : le milieu de terrain formé au club Lucas Gourna-Douath Le joueur de Salzbourg. Lors du match aller entre les deux équipes, les choses ne s’étaient pas très bien passées pour Boakye, entré en jeu et expulsé dans le temps additionnel. Gourna et les siens s’étaient imposés deux buts à un. Au match retour, malgré la titularisation de Boakye, Wolfsberger s’était incliné sur la plus petite des marges face au futur vice-champion d’Autriche (1-0).

Pour l’ASSE, Lucas Gourna-Douath a prononcé quelques mots sur la nouvelle recrue stéphanoise en s’adressant directement aux supporters stéphanois. Il est convaincu que Boakye va soulever les foules à Geoffroy-Guichard : « Tout d’abord, félicitations pour la montée en Ligue 1, j’ai adoré regarder la télé, mais là j’ai une petite surprise pour vous. Un nouveau joueur arrive à Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne, un très bon gars, un frère à moi plein de talent. Je suis sûr qu’il va faire avancer Geoffroy-Guichard. Je vous demande de l’accueillir car c’est l’un de nos frères. » . « 

Dans sa première déclaration verte, Augustine Boakye révèle avoir parlé avec Lucas Gourna-Douath avant de signer à l’ASSE : « Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat français est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que j’ai toujours suivi et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters !« 

Quitter la version mobile