Google Wallet pourra bientôt tout scanner
Voici un premier aperçu de la prochaine fonctionnalité de Google Wallet qui vous permettra de scanner tous vos documents d’identité.
Google Wallet se prépare à lancer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de scanner presque tous leurs documents d’identité physiques dans l’application.
Google Wallet prêt à scanner tous vos documents
Parmi les nombreuses annonces faites lors de la dernière Google I/O, la société a présenté une fonctionnalité très intéressante pour Google Wallet, mais qui est peut-être passée inaperçue : la possibilité de transformer un document physique en version numérique sur son smartphone. Sur l’application, cela se présente sous la forme d’un onglet « tout le reste » qui se situe en dessous des traditionnels « carte de paiement », « titre de transport », « carte de fidélité », « carte cadeau » et « photo ».
L’idée ici est de permettre aux documents qui ne sont pas officiellement pris en charge par Google Wallet d’être stockés dans l’application. Nos collègues deAutorité Android ont pu activer la fonctionnalité avant qu’elle ne soit déployée sur la version stable de Google Wallet, dévoilant les différentes options disponibles. Celles-ci incluent votre carte d’identité, votre passeport, votre carte d’étudiant, votre carte d’assurance maladie, votre permis de conduire, votre carte de visite, votre carte d’électeur, etc.
Après avoir scanné le document en question, Google Wallet permet de choisir la catégorie, mais aussi de modifier les informations pré-remplies, au cas où il y aurait des erreurs après la numérisation. Des champs supplémentaires peuvent également être créés.
Des versions numériques inutilisables ?
Si l’avantage de disposer de tous ses documents au même endroit est évident, on peut se demander s’il est judicieux d’utiliser ces versions numériques. En effet, Google Wallet dispose d’une clause de non-responsabilité qui précise que le document en question n’est pas officiel et ne remplace pas la version physique.
« Ce document a été créé par le propriétaire de l’appareil et peut contenir des informations inexactes. Il ne s’agit pas d’une pièce d’identité officielle ni d’un substitut à une pièce d’identité physique, et il ne peut pas être utilisé à des fins de vérification. »
Si présenter une carte de fidélité en magasin ne devrait pas poser trop de problèmes, il y a peu de chances que votre passeport numérique soit accepté à l’aéroport. Même l’application officielle France Identity est loin d’être acceptée partout en France en cas de contrôle d’identité. Le chemin semble encore long, mais la technologie a le mérite d’exister.
Lire : Google Wallet lance une fonctionnalité qui ravira les voyageurs
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra
Source :
Autorité Android