Google va purger le Play Store des pires applications, la fête est finie

Le Play Store d’Android hébergera des applications de meilleure qualité. Google s’attaque aux applications qui fonctionnent mal, voire pas du tout, et dont les fonctionnalités ne sont pas jugées utiles aux utilisateurs.

Crédit : 123rf

Avez-vous déjà téléchargé une application sur le Play Store qui s’avère inutile, ne tient pas ses promesses ou plante sans cesse ? Google veut mettre un terme à ces situations frustrantes en durcissant les conditions que les développeurs doivent respecter pour publier une application sur sa boutique mobile officielle.

Comme repéré par Autorité Androidla firme de Mountain View a mis à jour sa politique sur le spam et les fonctionnalités minimales requises afin d’améliorer la qualité moyenne des applications disponibles sur le Play Store. « Les applications doivent offrir une expérience utilisateur stable, réactive et attrayante. Les applications qui plantent, qui n’offrent pas l’utilité de base des applications mobiles, qui manquent de contenu attrayant ou qui présentent un comportement incompatible avec une expérience utilisateur fonctionnelle et attrayante ne sont pas autorisées sur Google Play. »explique le géant du numérique.

Les applications du Play Store doivent être utiles et fonctionnelles

Google donne plusieurs exemples de violations courantes, qui ne seront donc plus acceptées :

  • Applications statiques sans fonctionnalités spécifiques à l’application, par exemple, applications texte uniquement ou applications de fichiers PDF.
  • Applications avec très peu de contenu et qui n’offrent pas une expérience utilisateur attrayante, par exemple, les applications avec un seul fond d’écran.
  • Applications conçues pour ne rien faire ou n’avoir aucune fonction.
  • Applications qui ne s’installent pas
  • Applications qui s’installent mais ne se chargent pas

Cette nouvelle politique entrera en vigueur le 31 août 2024. À partir de cette date, on peut donc s’attendre à voir le retrait massif du Play Store des applications qui ne répondent pas aux nouveaux critères. Google souhaite s’assurer de la qualité des applications proposées dans sa boutique afin de limiter la frustration des utilisateurs, se rapprochant ainsi de l’expérience de l’App Store sur iPhone. En 2023, Google avait déjà bloqué la publication de 2,28 millions d’applications qui ne respectaient pas ses directives.

Source : Android Authority

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

51 secondes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

5 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

6 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

9 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

10 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

11 minutes ago