Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google teste l’ajout d’une fonctionnalité attendue à Google Wallet

Google teste l’ajout d’une fonctionnalité attendue à Google Wallet

En septembre, Google a annoncé le lancement d’une fonctionnalité bêta dans Wallet permettant de créer un document d’identité numérique à l’aide d’un passeport, destiné à être utilisé dans certains aéroports américains. Jusqu’à présent, Googlet Wallet permettait principalement de garder à proximité divers papiers importants, comme les cartes bancaires, les billets de train ou d’avion ou encore les cartes de fidélité. En France, les documents officiels sont autorisés, mais ne sont pas considérés comme valables par les autorités. Ils pourraient le devenir : aux USA, il est déjà possible d’intégrer sa carte d’identité numérique ou son permis de conduire, et de l’utiliser normalement. Et depuis peu, le passeport rejoint la liste des documents pouvant être intégrés à Google Wallet.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

L’intégration de Passport avec Google Wallet est possible aujourd’hui

Depuis jeudi 17 octobre, Google a commencé à tester la fonctionnalité avec les passeports américains. Pour profiter de la fonction, vous devez être inscrit au programme Google Play Services Beta, ce qui implique notamment d’avoir une version supérieure à Android 9. Notez également que cela ne fonctionne pour l’instant que pour les vols intérieurs américains : ce n’est donc pas possible. pour eux de prendre un vol international avec cette méthode pour le moment.

Pour saisir le passeport dans Google Wallet, cliquez simplement sur « Ajouter au portefeuille », puis sélectionnez la fonction « US Passport (Beta) ». L’intégration du Passeport avec Wallet nécessite cependant un soin particulier : il faudra poser votre passeport sur une surface plane, puis scanner le document en retirant la coque de votre smartphone pour éviter les interférences. Il faudra alors tenter de retrouver la puce au dos du passeport pour permettre de le scanner. Une fois cette étape terminée, vous devrez envoyer une rapide vidéo du visage de l’utilisateur pour confirmer son identité. Pour l’instant, rien n’indique quand une telle fonctionnalité sera disponible chez nous, mais pour l’heure, il faudra privilégier France Identity.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile