Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google serait sur le point de remplacer son Chromecast

Google serait sur le point de remplacer son Chromecast

Bye bye Google Chromecast : bienvenue au Google TV Streamer ! 9to5Google est la première publication à relayer l’information : le successeur du Chromecast devrait être dévoilé le 13 août prochain, lors de l’événement Google dédié à la présentation des Google Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL, Pixel 9 Pro Fold et de la nouvelle Pixel Watch 3. L’objectif de ce nouveau boîtier est clair : s’imposer comme un concurrent sérieux à l’Apple TV 4K, là où le Chromecast 4K montre encore aujourd’hui quelques lacunes.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Chromecast change de design et de nom

Pour convaincre, Google fait sa petite révolution : il change à la fois le design et le nom du produit. Le nouveau Google TV Streamer délaisse donc l’apparence d’un dongle TV invisible au profit d’un boîtier un peu plus imposant, mais au design entièrement blanc et épuré. Comme le montrent les images dévoilées par 9to5Google, ce modèle serait bien plus large, non seulement par rapport au Chromecast mais aussi par rapport aux outils concurrents du même genre. De plus, deux câbles pouvant servir d’alimentation et une prise HDMI sont connectés à l’arrière de l’appareil.

La télécommande reste relativement similaire en termes de design, reprenant la forme en semi-pilule déjà utilisée pour le Chromecast. Elle n’est cependant pas exempte de changements : plus longue, elle propose désormais ses boutons « Home » et « Retour » tout en haut, et le bouton vocal a été modifié en abandonnant le design de Google Assistant. Enfin, le bouton d’augmentation du volume quitte le côté droit de la télécommande pour être directement accessible parmi les boutons de la face avant. Enfin, deux nouveaux boutons dédiés au lancement de YouTube et Netflix ont été ajoutés pour couronner le tout. Si tout se passe bien, ce nouvel outil devrait être présenté plus en profondeur le 13 août par Google, qui pourrait bien avoir vu l’intégralité de sa présentation fuiter en avance.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile