Google serait sur le point de finaliser la plus grande acquisition de son histoire
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google serait sur le point de finaliser la plus grande acquisition de son histoire

Google serait sur le point de finaliser la plus grande acquisition de son histoire

Même pour un géant comme Google, la somme est spectaculaire. Alphabet, la maison mère de la firme américaine, est en discussions avancées pour acquérir la start-up de cybersécurité Wiz, a annoncé dimanche le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier. Une transaction estimée à 23 milliards de dollars.

Basée à New York, Wiz a été valorisée à 12 milliards de dollars lors d’un tour de financement en mai dernier, qui a attiré des investisseurs tels qu’Andreessen Horowitz, Lightspeed Venture Partners et Thrive Capital. Un tour de financement qui a rapporté 1 milliard de dollars.

L’entreprise, fondée en 2020, s’est forgée une réputation pour sa capacité à identifier et éliminer les cyberattaques dans les environnements cloud. Après 18 mois d’existence, elle déclare avoir déjà atteint 100 millions de dollars de chiffre d’affaires sur un an. Un chiffre qui a grimpé à 350 millions de dollars d’ici 2023.

Rattraper Amazon

Selon le WSJ, il s’agirait de la plus grosse acquisition jamais réalisée par Alphabet et l’une des plus importantes de l’histoire de la technologie américaine. Des sources interrogées par le quotidien économique estiment que l’accord pourrait être conclu « bientôt ». Alphabet a toutefois refusé de commenter.

L’accord ferait suite à l’acquisition par Alphabet de Mandiant, une autre société de cybersécurité, pour 5,4 milliards de dollars en 2022, qui était l’une de ses plus importantes acquisitions à l’époque.

Selon les médias américains, l’acquisition de Wiz pourrait permettre à Alphabet de renforcer ses efforts dans le cloud, un domaine dans lequel il est à la traîne par rapport à ses concurrents. Notamment Amazon, dont l’avance technologique lui a récemment permis de dépasser les 2 000 milliards de capitalisation boursière.

Avec Bloomberg

Quitter la version mobile