Sciences et technologies

Google rend Gemini Live gratuit pour tous les utilisateurs d’Android (mais il y a un hic)

Présenté pour la première fois lors de l’événement de lancement du Pixel 9, le mode Gemini Live est désormais accessible à un public beaucoup plus large. Initialement disponible uniquement pour les abonnés Gemini Advanced, il est désormais accessible à tous, et gratuitement.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Gémeaux pour tous

Dans sa conquête du marché de l’intelligence artificielle, c’est ce qui lui manquait : l’accessibilité pour tous. Avec Gemini Live désormais disponible gratuitement pour tous les utilisateurs d’Android, Google propose désormais une alternative viable et gratuite à ChatGPT. Pour l’utiliser, il faut posséder un smartphone Android, puis se rendre dans l’application Gemini et appuyer sur l’icône en forme de vague en bas à droite de l’écran. Cette action active le microphone, et l’utilisateur peut alors poser une requête en parlant, plutôt que de devoir l’écrire.

Le modèle conversationnel de Google prend alors tout son sens, puisqu’il est possible d’avoir une véritable discussion avec l’intelligence artificielle, en l’interrompant si elle ne répond pas vraiment à notre question par exemple. La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, la fonction vocale gratuite de Gemini n’est accessible qu’en anglais : il faudra donc maîtriser la langue de Shakespeare pour en bénéficier. Nul doute toutefois qu’une localisation française devrait voir le jour d’ici quelques mois, ainsi qu’une accessibilité sur iOS. Notons également que cette fonctionnalité n’est toujours pas compatible avec Gemini Extensions, qui permet par exemple d’avoir un accès parallèle à des services comme Gmail.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page