Google profite-t-il du retard d’Apple en matière d’intelligence artificielle ?
Google s’apprête à lancer sa deuxième génération de smartphones avec des fonctionnalités centrées sur l’intelligence artificielle, sans réelle concurrence pour l’instant. Le Pixel 9 pourrait permettre à Google d’imposer sa vision de l’IA à tous les fabricants de smartphones.
GoogleGoogle dévoilera sa nouvelle famille de smartphones, les Pixel 9, ce mardi 13 août lors de son événement Réalisé par GoogleLa firme annonce généralement ses nouveaux modèles en octobre, pour coïncider avec la sortie d’une nouvelle version deAndroïdeAndroïdeCependant, cette année, l’annonce a été avancée de deux mois, et donc les smartphones ne seront pas équipés d’Android 15.
Selon Forbesc’est l’occasion pour la firme d’imposer sa vision de l’intelligence artificielle sur Android, sans véritable concurrent. Après le lancement du Pixel 8 l’année dernière, qui lui a permis d’innover en intégrant des fonctionnalités liées à l’IA, Google souhaite renforcer sa position. Cela peut expliquer la date de lancement avancée de deux mois, afin d’anticiper le lancement de l’iPhone 16 en septembre ainsi queiOSiOS 18 avec « Apple Intelligence ».
Les principales fonctionnalités ont déjà été divulguées
Cependant, PommePomme arrive assez tard, puisque son IA ne sera disponible que sur l’iPhone 16 et l’iPhone 15 Pro et Pro Max, et uniquement en anglais. De plus, seules les fonctionnalités les plus basiques d’Apple Intelligence seront disponibles sur l’iPhone 15 Pro et Pro Max, et uniquement en anglais.automneautomneavec la majorité des fonctionnalités annoncées prévues pour 2025, donnant à Google la liberté de définir à quoi ressemblera l’IA sur les smartphones. En attendant de voir exactement quelles nouvelles fonctionnalités Google présentera dans matièrematière L’IA sur ses Pixel, de nombreuses informations sur les caractéristiques du Pixel 9 ont déjà fuité.
La gamme, dont tous les appareils seront équipés d’un processeur maison Tensor G4, débute avec un Pixel 9 doté d’un écran de 6,3 pouces et de 12 gigaoctets (Go) de RAM. Il intègre une caméra frontale de 10,5 mégapixels (MP) et une caméra principale de 50 MP avec un objectif ultra grand-angle de 48 MP. Le Pixel 9 Pro sera disponible en deux tailles, 6,3 et 6,8 pouces, avec 16 Go de RAM, une caméra frontale de 42 MP et la même caméra principale avec un téléobjectif supplémentaire de 48 MP. Enfin, le Pixel 9 Pro Fold, un smartphone pliable, disposera d’un écran externe de 6,3 pouces et d’un écran pliable de 8 pouces, avec 16 Go de RAM, une caméra selfie de 10 MP et un module triple caméra avec un objectif principal de 48 MP, un objectif ultra grand-angle de 10,5 MP et un téléobjectif de 10,8 MP.
Pour plus de fonctionnalités, de mises à jour de l’IA et de tarifs, regardez le lancement en direct le mardi 13 août à 19h00 PDT.