Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google Pixel : Android 15 est là et cache un « Feature Drop » surprise

Google Pixel : Android 15 est là et cache un « Feature Drop » surprise

Google procède toujours de la même manière : parallèlement au déploiement de nouvelles versions d’Android, son système d’exploitation mobile, il envoie de temps en temps des fonctionnalités aux smartphones sous sa marque – les Pixels. Ils prennent le nom de Feature Drops et une nouvelle version accompagne le déploiement d’Android 15, dont la société américaine confirme qu’elle arrivera à partir du 15 octobre, comme viennent de le repérer les utilisateurs de Reddit. Nous sommes également nous-mêmes en pleine installation !

Cette mise à jour, qui fait suite à une longue période de Developer Previews et de bêtas, n’arrive pas seule. Un Feature Drop comprenant diverses nouveautés dédiées aux Pixel depuis la génération 6 sont au menu, dont l’arrivée de fonctions antivol aperçues il y a quelques jours (dont la détection d’arraché), mais aussi la possibilité de créer des espaces privés sur les Pixel sous Android. 15 pour stocker des applications sensibles ou personnelles.

Vision nocturne sur Instagram, astrophotographie et suivi du pollen

Google annonce des améliorations dédiées à la capture photo avec notamment, toujours à partir du Pixel 6, la possibilité d’utiliser le mode Night Vision au sein de l’application Instagram ; il ne sera donc plus nécessaire d’utiliser l’application Appareil photo pour en bénéficier. Les pixels ont également la possibilité d’opter manuellement pour le mode Astrophotographie via les paramètres de l’application, via une simple pression sur l’icône Vision nocturne ; A l’heure où les comètes et autres aurores boréales peuvent être photographiées, la nouveauté est la bienvenue. Ajoutons, toujours dans le domaine de la capture d’images, que les algorithmes de Mountain View prennent désormais en compte la présence d’un boîtier étanche et traitent les images en conséquence, en plongée ou en plongée. plongée en apnée ; Toutefois, cela ne concerne que la gamme Pixel 9.

Quelques nouveautés sont également dédiées à l’application Pixel Météo, qui gagne l’affichage à la fois du taux d’humidité et de celui des ondes polliniques. Terminons, uniquement sur les Pixel 8 Pro, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL équipés du capteur ad hocpar la possibilité de cibler les éléments dont l’utilisateur souhaite prendre la température grâce à la caméra du smartphone. Quant à la gomme magique audio, elle est disponible pour mieux supprimer les bruits parasites des vidéos.

Rappelons enfin que les Pixel depuis la génération 6 sont éligibles à Android 15, et qu’il suffit de se rendre dans les paramètres du smartphone puis de Système Et Mises à jour logicielles pour les lancer plus rapidement. LE Suppressions de fonctionnalités sont généralement déployés discrètement par Google en dehors de tout calendrier de mise à jour mais, pour une fois, la version d’octobre apparaît en même temps qu’une version majeure d’Android.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile