Lors de son événement Made by Google, le constructeur américain a annoncé le lancement d’une nouvelle application sur ses Pixel 9 : Pixel Studio. Il s’agit ni plus ni moins d’un générateur d’images au fonctionnement plutôt inhabituel.
Les plus remarqués au Made by Google 2024 sont les Pixel 9, Pixel 9 Pro/9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold. Quatre smartphones, une série : même si la conférence était également axée sur Gemini, les smartphones ont su se démarquer. Et cela est principalement dû à l’expérience logicielle proposée. Google lance plusieurs applications sur ses nouveaux Pixel, dont Pixel Studio, une application de génération d’images par IA.
Pixel Studio : Dall-E de Google, sur le Pixel 9
Sur tous les smartphones Pixel 9, il y aura Pixel Studio, un générateur d’images. Il permet, à l’aide d’une description textuelle, de générer l’image de votre choix, que vous pourrez compléter/modifier au fur et à mesure, ajouter des stickers, du texte (avec différentes couleurs/polices), pour la partager avec vos amis.
Lors de Made by Google, une démonstration en direct a été réalisée. Il s’agissait de créer une petite carte d’invitation pour une fête sur la plage, non loin du Golden Gate, le pont emblématique de San Francisco, près duquel se trouve le siège de Google. Un incendie, le Golden Gate derrière, le sable, etc. Tous les éléments étaient décrits en texte et l’utilisateur pouvait indiquer à Pixel Studio le style d’image qu’il souhaitait (style cartoon ou jeu vidéo par exemple).
Une opération quelque peu inhabituelle pour un générateur d’images
Un générateur d’images peut fonctionner localement, c’est-à-dire uniquement sur l’appareil utilisé. Cela garantit notamment la confidentialité des images générées, bien que cela impacte la qualité des images. On peut alors utiliser une solution nuage : c’est le cas le plus courant. Mais ici, Google adopte un modèle hybride, utilisant le Tensor G4, sa nouvelle puce, ainsi que son dernier modèle de génération d’images, Imagen 3.
Attention cependant, Pixel Studio ne sera pas disponible dans tous les pays ni dans toutes les langues. Pour l’instant, on ne sait pas si l’application sera disponible en France. Mais en raison de restrictions, notamment légales, on peut s’attendre à ne pas pouvoir en profiter tout de suite. On peut supposer que les Pixel 8, 8 Pro et 8a n’en bénéficieront pas, puisqu’ils disposent d’une puce différente de celle du Tensor G4. Même s’il n’est pas impossible que Google leur apporte un jour Pixel Studio.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.